Aurélie Dotremont a perdu beaucoup de poids
Depuis plus de 10 ans, Aurélie Dotremont souffre de trouble du comportement alimentaire. Une maladie qui s’est déclenchée après que la jeune femme décide de se faire vomir pour avoir trop mangé… Et, ces derniers mois, la situation n’est pas vraiment rassurante. En effet, Aurélie a confié avoir vomi du sang pour la première fois. À l’âge de 30 ans, la candidate a dû se soumettre à des examens de l’œsophage.
Les choses aller de mal en pis pour Aurélie Dotremont… En effet, depuis que celle qui a été virée d’un Beach club a dévoilé être atteinte de boulimie, elle partage régulièrement son quotidien, luttant contre ce trouble alimentaire. Ce lundi 4 octobre, Aurélie Dotremont a décidé de partager son mal-être. Pour ce faire, elle a partagé un cliché de son corps amaigri. La jeune femme a alors expliqué la situation à ses abonnés. Déjà, elle a précisé que son coeur palpitait fort et qu’elle devait se rendre chez le médecin.
Sur le même sujet
Aurélie Dotremont montre son corps aminci
« Il est grand temps de reprendre du poids… Je dois être à 48-49 kg alors que j’en fait 54 normalement pour 1m63. Je vous avoue que la fatigue et la boulimie, ce n’est pas l’idéal pour le moral. En vacances, je faisais moins de crises mais du coup je mangeais moins souvent aussi… Je suis passée de 17 crises à 2 crises par jour à Ibiza. J’ai donc perdu énormément de poids », a-t-elle fait savoir. Aurélie a tenu à mettre en garde ses nombreux abonnés : « J’ai vraiment envie que vous sachiez à quel point cette maladie tue à petit feu. Faites attention, ne commencez jamais à vous faire vomir, c’est dangereux pour la santé et pour le moral. Si seulement j’avais su il y a 14 ans... »
La candidate de télé-réalité a raconté plus en détails les conséquences de cette maladie : « Il m’arrive très souvent de pleurer de fatigue, de colère contre moi-même et de me demander pourquoi ça m’arrive à moi. J’ai des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui est un jour sans. On se retrouve souvent seul soit parce qu’on a envie de l’être, soit parce que personne ne nous comprend. Qui va comprendre qu’un homme ou une femme puisse se faire vomir 17 fois par jour après avoir ingurgité 127 aliments par repas ? Et puis, c’est dégoûtant…. Je perds mes cheveux, je gonfle du visage, je grossi et je maigri, ce qui me vaut des vergetures, je perds des bouts de dents, et là je ne parle que du physique ! Je suis tout le temps fatiguée, je suis irrégulière dans mes menstruations, j’ai les nerfs à vif, je suis angoissée, dépressive, bipolaire, je n’ovule plus… et j’en passe. »
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Matt Pokora : il se fait renverser par une voiture en vidéo, ses fans bouleversés par les images !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
"J'ai jamais vu ça de ma vie" : l'attitude de Robin, prétendant d'Océane, scandalise les internautes !
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Audrey Crespo-Mara : cette nouvelle encourageante après un été endeuillé
On espère qu’Aurélie va combattre cette maladie.