Stéphane Plaza : son empire s’effondre après sa condamnation pour violences

Depuis qu’il a été condamné pour violences physiques et psychologiques sur une ancienne compagne, Stéphane Plaza voit son empire s’effriter petit à petit.

Publié le par Cindy Tompouce
Stéphane Plaza : son empire s’effondre après sa condamnation pour violences
© Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM

Résumé de l'article

Suite à une condamnation pour violences, Stéphane Plaza voit son réseau immobilier lourdement impacté, provoquant une fuite massive de ses collaborateurs.

Sommaire
Tout sur Stéphane Plaza

Il y a deux ans, Stéphane Plaza se voit être accusé de violences graves par une ancienne compagne. Lorsque l’affaire éclate, c’est la descente aux enfers pour le célèbre présentateur de Maison à vendre. Ses agences immobilières et ses contrats en télévision sont alors mis en péril. Peu de temps avant son jugement, les diffusions de ses émissions sont toutes suspendues par le groupe M6. Ses programmes disparaissent donc subitement de la grille, tandis que ses agences immobilières connaissent également des jours difficiles.

En effet, lorsque les accusations contre Stéphane Plaza deviennent publiques, beaucoup de clients, mais également de collaborateurs, ne souhaitent plus être associés à l’animateur. Une situation qui ne s’arrange pas lors de son procès, où il est condamné pour violences physiques et psychologiques. Plusieurs mois après l’annonce du verdict, le bilan des affaires de Stéphane Plaza n’est toujours pas meilleur. Alors qu’il clame toujours son innocence, de nombreux collaborateurs de l’animateur quittent le navire. 

L’ex-animateur en difficulté

Depuis la révélation des accusations contre Stéphane Plaza, l’empire de l’animateur est en grand danger. En 2024, son chiffre d’affaires a connu une chute impressionnante de 25 %. Des résultats qui, en plus des démêlés judiciaires de l'ex-présentateur de M6, ont causé l’inquiétude de ses collaborateurs. Beaucoup d’entre eux ont donc décidé de quitter l’entreprise. Ces départs sont allés jusqu’à causer la fermeture de près de 100 agences du réseau Stéphane Plaza Immobilier

En un an, le nombre d’agences au nom de l’ex-animateur est passé de 670 à 584. Un coup dur qui ne semble pas entamer la détermination de Stéphane Plaza. « Se recentrer, profiter et partager de précieux instants en famille. Avancer, toujours », écrivait récemment l’agent immobilier sur Instagram. Mais l’impact de sa condamnation est clairement visible au sein du réseau d’agences immobilières. 

Stéphane Plaza Immobilier en péril 

Au fil du temps, le réseau Stéphane Plaza immobilier s’effrite peu à peu. Les franchisés de l’entreprise quittent le navire les uns après les autres. Selon les chiffres transmis par L’informé, l’ex-animateur aurait déjà perdu les deux tiers de ses franchisés par rapport à 2022. Alors que le réseau comptait à l’époque 670 agences, on n’en dénombre aujourd’hui plus que 275. Cette impressionnante fuite des collaborateurs de Stéphane Plaza s’explique par la création d’une toute nouvelle agence.

En effet, M6 a lancé une marque immobilière dans le sillon des dégâts causés par le procès de Stéphane Plaza. La création des agences Sixième Avenue a donc permis aux agents qui le souhaitent de se désolidariser de l’ancien animateur. 135 agences du réseau de l'ami de Karine Le Marchand ont donc rejoint Sixième Avenue et 260 autres se sont jointes à la concurrence. Les réseaux tels que L’adresse, Orpi, Century 21 et Guy Hoquet sont donc les grands bénéficiaires des déboires de Stéphane Plaza. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Stéphane Plaza

Tout sur Stéphane Plaza

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest