Star Academy : une candidate de l'émission perd la vie

Alors que l’édition 2025 de la Star Academy nouvelle version bat son plein, une ancienne candidate de l’émission vient de perdre la vie, après un long combat contre la maladie.

Publié le par Cindy Tompouce - Modifié le
Star Academy : une candidate de l'émission perd la vie
© DR

Résumé de l'article

Faustine, ancienne candidate de Star Academy 2006, est décédée à 31 ans des suites de maladies rares qui l’ont lourdement affectée après sa carrière musicale.

Sommaire
Tout sur Star Academy

Depuis le retour de la Star Academy sur TF1, l’émission connaît un succès inégalé. À tel point que dans cette nouvelle configuration, même des candidats éliminés relativement tôt dans l’aventure peuvent envisager une carrière dans la musique. À l’instar de Masseo, élève de la promotion 2024, qui avait quitté le château avant d’être sélectionné pour la tournée. Soutenu par une armée de fans, le jeune artiste poursuit son rêve et a déjà dévoilé deux titres.

De leur côté, les finalistes de la saison 2024 ne sont pas en reste. Ebony, qui vient d’annoncer sa tournée, a vu les places pour son premier concert parisien être vendues en deux minutes chrono ! Marine, la grande gagnante, a eu droit à une année 2025 particulièrement chargée et marquée par le succès. Mais les anciens élèves de la Star Academy n’ont pas que de bonnes nouvelles à rapporter. Après l’hospitalisation d’Edouard, de la saison 3, avant un concert d’Amir, un drame frappe le programme. 

Un destin tragique

En 2006, la diffusion de la Star Academy dévoile Faustine au grand public. Âgée de 17 ans lorsqu’elle participe au télé-crochet, la jeune chanteuse venue de l’Oise est éliminée après 5 semaines d’aventure. Pourtant, son passage dans l’émission marquera les téléspectateurs, qui se souviendront de sa voix douce. Déterminée à faire sa place dans l’industrie de la musique, Faustine Nogherotto continue de se former après sa sortie du château. 

Mais quelques années plus tard, une extrême fatigue et d’inquiétants symptômes la forcent à interrompre sa carrière. Également victime de douleurs musculaires et articulaires intenses, Faustine obtient un terrible diagnostic. Elle souffre d’une encéphalomyélite myalgique et du syndrome de Gougerot-Sjögren, deux maladies rares et incurables. Perpétuellement épuisée et en souffrance, Faustine Nogherotto perd peu à peu son autonomie et le rêve s’éloigne. 

L’ancienne élève de la Star Academy succombe à la maladie

Pourtant, Faustine décide d’apparaître à nouveau à la télévision en 2016, dans N’oubliez pas les paroles. Un passage aux côtés de Nagui dont elle profite pour sensibiliser le public à ces pathologies rares et méconnues. En plein combat, la jeune femme appelle à accentuer les efforts de la recherche pour venir en aide aux malades. Mais le 29 janvier 2021, Faustine meurt à l’âge de 31 ans.

Lorsque son décès tragique est annoncé, c’est une véritable vague d'émotion qui traverse le monde de la télévision et la grande famille de la Star Academy. Les messages de soutien à sa famille et les hommages se multiplient, saluant le caractère bienveillant, la force et le talent de Faustine. Après des années de souffrance, la famille de la chanteuse la décrit néanmoins « apaisée » lors de sa disparition. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Star Academy

Tout sur Star Academy

Autour de Star Academy

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest