Si la Star Academy fait naître les étoiles montantes de la musique, la sortie du château peut parfois s’avérer dévastatrice pour certains des candidats. Ce regrettable cas de figure est notamment celui de Chris Camalon, révélé en 2022 dans la dixième saison du programme. En effet, après la fin de son aventure dans l’émission de TF1, le demi-finaliste malheureux de sa promotion a sombré dans la dépression.
« J’suis en vacances depuis + de 2 mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression. », avait ainsi confié Chris sur le réseau social X en septembre 2023. Puis, après avoir brisé le tabou autour de sa santé mentale fragile, l’ex-candidat de la Star Academy avait finalement donné de ses nouvelles quelques mois plus tard. Mais ce que les internautes ignorent, en revanche, c’est que le jeune chanteur a tenté de mettre fin à ses jours au cours de cette sombre période.
Sur le même sujet
Cet ancien candidat de la Star Academy tente de mettre fin à ses jours
Ce dimanche 30 mars 2025, Chris a en effet pris la parole sur son compte Instagram pour faire des confidences bouleversantes. « Cela fait plusieurs mois que je me suis éloigné des réseaux sociaux, que j’ai disparu des radars, sans vraiment expliquer pourquoi […] J’ai traversé une période sombre, j’ai été brisé émotionnellement et psychologiquement », a-t-il d’abord expliqué.
Puis, l’ancien candidat de la Star Academy a confié le pire : il a tenté de mettre fin à ses jours. « Les rêves sont très précieux mais n’ont aucune valeur parfois pour certains/es […] Je me suis senti comme au fond du gouffre, sans énergie, sans envie de continuer. 27 novembre 2023, j’ai tenté le pire pour ne plus rester ici. Puis trou noir », a effectivement avoué Chris Camalon.
Les confidences bouleversantes de Chris sur son combat contre la dépression
Finalement, celui qui a évoqué ses différends avec Léa Haddad s’est réveillé quelques jours plus tard à l’hôpital. « J’ai vécu des moments où je me suis demandé pourquoi rester, pourquoi continuer, pourquoi lutter », a-t-il également confié. Prêt à tout pour s’en sortir aujourd’hui, Chris aurait entamé « un travail de résilience au quotidien ». Désormais, celui qui souffre de bipolarité aborderait la vie avec « plus de sagesse, plus de fragilité, mais aussi plus de gratitude ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Giulia Sarkozy : sa mère très mal à l’aise sur un point précis, "Ce n’est pas respectueux"
-
L'autre vie de Garou : en dehors de la musique, le chanteur se consacre à une autre passion dans un lieu reculé du Québec
-
"Je m’effondrais en larmes…" : Enora Malagré dit tout sur les raisons de son départ soudain de TPMP !
-
Gilles Bouleau : son annonce totalement inattendue !
-
"Ça va être une révolution…" : Cyril Féraud va-t-il remplacer Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard ? Sa réponse !
-
Matthieu Delormeau : "Il m'a répondu", Capucine Anav a joué un rôle majeur dans l'affaire de sa vidéo coquine
-
"Même François me le dit" : Denitsa Ikonomova se confie sur le reproche que lui fait le danseur depuis l'arrivée de leur fille
-
"On dirait moi quand…" : Bastos fait des révélations étonnantes sur le fils de Victoria Méhault !
-
Mercredi saison 3 : Agnes et Enid en couple ? Emma Myers réagit !
-
Slimane : accusé de harcèlement sexuel, la justice vient de trancher, on vous dit tout !
« Si un jour je devais perdre mon combat contre la santé mentale, je voudrais qu’il reste des morceaux de moi en musique, comme des cristaux de verre que j’aurais partagés avec vous […] Je suis de retour, certes avec plus de blessures et de bleus sur mon âme mais c’est grâce à tout ça que j’écris, compose et chante », a conclu l’ancien résident de Dammaris-les-Lys. Un témoignage bouleversant qui a suscité une avalanche de soutien dans les commentaires. Courage !