En 2024, le public apprenait un changement de taille au sein du corps professoral de la Star Academy. Après deux belles saisons, Pierre de Brauer, qui a récemment révélé une impressionnante transformation physique, était évincé du programme. Le professeur de théâtre est remplacé lors de la dernière saison par Hugues Hamelynck. Mais à son tour, ce professeur très aimé des téléspectateurs pourrait ne pas participer à l’édition 2025 de l’émission.
Parmi les personnalités pressenties pour prendre le relai : Oscar Sisto, professeur de théâtre historique de la première version du programme de TF1. Pourtant, l’une des dernières apparitions du comédien au château ne s’était pas faite sans heurts. Le professeur, venu donner un cours exceptionnel aux élèves de la promotion 2023, avait alors choqué Héléna Bailly par ses propos. Sera-t-il donc tout de même au casting de la Star Academy 2025 ?
Sur le même sujet
Oscar Sisto choque Héléna Bailly lors de son passage au château
Les élèves de la promotion 2023 de la Star Academy ont eu droit à un rare honneur lors de leur 7e semaine au château. Trois professeurs historiques de l’émission sont venus leur donner des cours exceptionnels. S’ils sont célèbres pour la qualité de leur enseignement, Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto sont également connus pour leur sévérité. Un franc-parler parfois brutal dont Candice a fait les frais, sous le regard médusé d’Héléna Bailly.
Non, mais joue ! Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. Si tu n’es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d’être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête
Alors que Candice est malade ce fameux jour et qu’elle ne parvient pas à participer au cours d’Oscar Sisto, ce dernier lui adresse ces mots durs. Choquée par ses propos, Héléna qualifie alors la scène de « violente ». Une réaction qui ne plaît pas non plus au professeur de théâtre. « Tu appelles ça violent ? Tu sais ce que les enfants vivent dans les pays en conflit ? Ce n’est pas violent. C’est la vérité. J’ai besoin que tu apprennes à nous donner ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un couple marquant de L'Amour est dans le pré s'est séparé, le prétendant prend la parole : "Je me suis investi avec mon cœur à 100%"
-
Marwa Merazka : en rapprochement avec Emine et toujours en contact avec Vincent Queijo ? Les dernières infos choquantes !
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
Disparition de Delphine Jubillar : la phrase bouleversante de son fils de 6 ans à l'ex-compagne de Cédric !
-
Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s'agit en réalité du corps d'une petite fille de 1 an !
-
"La Miss Univers qu’elle pense être" : Iris Mittenaere totalement métamorphosée, les internautes valident sa nouvelle apparence
-
Cyril Hanouna : avant de retrouver sa maison de Saint-Tropez, il s’est offert des vacances très bling-bling
-
Jade Hallyday en couple : son chéri très apprécié par sa soeur Joy et ça saute aux yeux
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
Le professeur de théâtre de retour à la Star Academy ?
Près de deux ans plus tard, de l’eau a néanmoins coulé sous les ponts. Interrogé à propos de cet incident par nos confrères de Télé Star, Oscar Sisto affirme que tout va mieux entre lui et Héléna Bailly. « Elle a été surprise par mon franc-parler. Que voulez-vous, la bienveillance, c’est bien… mais l’exigence, c’est mieux ! », maintient le professeur de théâtre.
On s’est revus depuis avec Helena et tout va bien, je vous rassure !
Également questionné quant à un éventuel retour à la Star Academy pour la saison 2025, Oscar Sisto se montre très motivé. « J’ai eu beaucoup de retours positifs lors de mon dernier passage. Alors même si rien n’est confirmé, je dirai “peut-être” avec un sourire en coin. En tout cas, moi je signe tout de suite ! » Alors que le retour de l’émission approche à grands pas, le nom du professeur de théâtre pourrait donc bien être au casting de la saison prochaine. Affaire à suivre !
Regardez :