1. Accueil
  2. People

Star Academy : l’énorme tournée prévue inquiète les internautes

par Lola Talbot

Star Academy : l'énorme tournée prévue inquiète les internautes
Crédit photo : Les élèves de la Star Academy 2023 sur TF1 ©Instagram

Impressionnante en termes de nombre de dates, la nouvelle tournée de la Star Academy inquiète vivement les internautes et crée la polémique sur les réseaux.

S’ils ne sont plus que quatre au château de la Star Academy, les académiciens partiront à sept en tournée. De Pierre à Héléna, qui ont failli mettre le feu au château, en passant par Candice, Axel et Julien, tous participeront à ce grand événement. N’oublions pas Djebril, qui ne regarde plus l’émission depuis son élimination.

En outre, la dernière sortante, Lénie, qui a expliqué pourquoi elle faisait chambre à part, prendra également part à l’aventure. À compter du 9 mars prochain, les sept académiciens sillonneront les routes de France et de Belgique à la rencontre de leur public. Mais contre toute attente, l’ampleur de cette tournée inquiète vivement les fans de l’émission.

La tournée Star Academy bientôt de retour

Au lancement du programme en 2001, la tournée Star Academy était très prisée et attendue des téléspectateurs. Par la suite, la production a renouvelé cette étape cruciale pour les élèves à chaque nouvelle saison. À une exception près, la promotion 2022 n’a pas eu cette chance. En effet, cette saison test a eu pour but de prendre la température auprès du public. Malgré des chiffres convaincants qui ont permis de renouveler le programme en 2023, aucune tournée n’avait alors été programmée.

Mais cette année, c’est officiel, la tournée Star Academy fait son grand retour ! À cette occasion, un Prime lui était dédié le samedi 15 décembre dernier. Ils étaient alors encore huit académiciens en lice pour la tournée. Mais hélas, seuls sept d’entre eux ont décroché leur place. Si Clara a été éliminée aux portes de cette récompense, Axel, Julien, Pierre, Djebril, Candice, Lénie et Héléna auront, quant à eux, la chance d’y participer. Mais Clara n’est pas en reste puisque leur marraine Vitaa lui a proposé de faire la première partie de sa tournée.

Le nombre de dates inquiète les internautes

À compter du 9 mars prochain, les sept académiciens choisis par le public partiront sur les routes de France et de Belgique. Et ce, jusqu’au 30 juin 2024. Ainsi, pendant près de quatre mois, ils se produiront une cinquantaine de fois devant le public de la Star Academy. De son côté, Arachnée Productions, qui s’occupe de la tournée, vient d’annoncer des dates supplémentaires. Il faut dire que l’événement a du succès et affiche déjà complet sur de nombreuses dates. Une tournée colossale qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile.

Choqués par la quantité de représentations en un laps de temps aussi court, les internautes s’inquiètent pour les élèves. Ainsi, sur X, le journaliste Clément Garin écrit : « Cette affiche ne choque que moi ? […] Ils vont ressortir de cette tournée dégoûtés, lessivés. […] L’argent avant la santé des académiciens. » Et il n’est pas le seul à s’offusquer de ce tour qui « n’a aucun sens géographique ». En revanche, les internautes sont également nombreux à saluer cette tournée. L’un d’eux est même convaincu qu’ils « vont vivre leur best life ». Des avis décidément divergents…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur