1. Accueil
  2. People

Star Academy : le château de Dammarie-lès-Lys hanté ? Les élèves en sont sûrs

par Louise Chêne

Star Academy : le château de Dammarie-lès-Lys hanté ? Les élèves en sont sûrs
Crédit photo : SCREEN ©TF1

Il circule une vieille rumeur depuis plusieurs années selon laquelle le château de Dammarie-lès-Lys (Star Academy) serait hanté. Lénie semble d’ailleurs corroborer cette rumeur et a même partagé quelques expériences à ce sujet.

La Star Academy, un divertissement captivant qui suit le cheminement des élèves à travers une formation rigoureuse visant à développer leur sens artistique (chant, danse, scène), fait cette année l’objet de nombreuses discussions ! Les fans sont passionnés par les commérages et les éventuelles idylles entre les candidats. Ils scrutent chaque détail et n’hésitent pas à interpréter les moindres faits et gestes des candidats qui se rapprochent.

C’est aussi le cas pour les personnes extérieures qui manifestent un intérêt pour certains candidats. Cela a été le cas avec Léa, ancienne candidate de la Star Academy, qui a eu un coup de cœur pour Julien ! Plus récemment, Diane Leyre, ancienne Miss France, s’est laissée séduire par la voix de Pierre. Devant son écran de télévision, elle a pris une photo de lui et a partagé ses sentiments sur son compte Instagram. Diane Leyre a même avoué avoir voté pour qu’il intègre le château.

Polémiques et controverses : Les événements marquants à la Star Academy

Néanmoins, la Star Academy n’échappe pas aux imprévus. Cela a été particulièrement notable après l’élimination de Djebril lors du prime du samedi 6 janvier, lorsque les caméras se sont braquées sur une gaffe commise par MyTF1. En effet, une controverse a éclaté autour d’une phrase spécifique dans la description de l’interview de Djebril : « Cette dernière nomination aura été la bonne. » Cette maladresse a suscité des accusations de la part des internautes, selon lesquelles la production favorise l’élimination de ce candidat.

Un peu plus tard, ce triste départ a été commenté par Candice, elle-même éliminée la semaine précédente. Un autre candidat qui a suscité beaucoup de discussions ces derniers jours est Julien. En effet, le jeune homme, récemment agacé par son professeur, a tapé dans sa main avec son poing après avoir été informé de sa nomination, ce qui a entraîné des saignements. Les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé. Certains qualifient le comportement de Julien de dangereux et absolument pas « normal ».

Lénie partage ses expériences paranormales au château de Dammarie-lès-Lys

Ces derniers jours, l’émission a attiré l’attention pour une toute autre raison liée au paranormal ! En effet, les élèves de la Star Academy ont été témoins d’une scène étrange pendant leur repas dans le salon : une porte s’est mystérieusement ouverte, laissant place à un violent courant d’air. Suite à cet incident, Lénie a tenu à partager plusieurs expériences étranges vécues au sein de la demeure, laissant penser que le château de Dammarie-lès-Lys est habité par un fantôme. Elle relate avoir ressenti quelque chose lui tapoter fortement l’épaule alors qu’elle répétait avec Lucie.

Au départ, elle pensait que c’était Candice, avant de comprendre que cette dernière n’avait rien fait. Lénie ajoute également qu’elle a parfois l’impression de voir quelqu’un passer, pensant qu’il s’agit d’un des élèves, mais lorsqu’elle se rend dans la salle, il n’y a personne. Les internautes n’ont pas tardé à émettre l’hypothèse qu’il s’agissait de Grégory et qu’il n’y avait rien à craindre. Ces récits paranormaux ne sont cependant pas récents : le château de la Star Academy, vieux de près de 300 ans, a d’ailleurs même été un lieu d’exploration urbaine avant d’être entièrement rénové.

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur