Le 12 octobre dernier, la Star Academy signait son retour sur nos écrans. Et tandis que la compétition bat son plein, la production réserve toutes sortes de surprises aux jeunes talents en quête de gloire. Des bonnes et… des moins bonnes. Cela a notamment été le cas lorsque les résidents du château de Dammarie-Les-Lys n’ont eu qu’une heure pour se préparer à leurs évaluations et sur un morceau qu’ils n’avaient même pas choisi. Quant à ce prime du vendredi 15 novembre dernier, il a été marqué par de nombreux rebondissements.
Par exemple, nous pouvions découvrir Jean-Pascal Lacoste de retour sur le plateau de la Star Academy. Pour rappel, ce dernier avait participé à la première saison du concours en 2001. Mais cette présence n’était pas le fruit du hasard. En effet, lors de l’After qui a suivi l’annonce de l’élimination d’Emma, Michael Goldman a révélé que cette semaine allait être animée par le retour des anciens du télécrochet. Par ailleurs, il y aura également d’un hommage à Grégory Lemarchal, décédé à cause de la mucoviscidose.
Sur le même sujet
Qui était Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal a tout juste 21 ans lorsqu’il remporte la saison 4 de la Star Academy en 2004. Élevé au rang de star après sa victoire dans l’émission de TF1, le jeune homme, atteint de la mucoviscidose, puisera sa force dans sa maladie. Hélas, le succès du jeune Grégory s’arrête brusquement le 30 avril 2007, date de sa disparition, alors qu’il était âgé de seulement 23 ans.
Alors qu’Axel et Lucie Bernardoni lui avaient rendu hommage en musique dans la saison passée de la Star Academy, la production a bien l’intention d’honorer la mémoire du chanteur disparu lors de cette nouvelle édition. Dès ce samedi 16 novembre 2024, les académiciens vont travailler sur une chanson très particulière. En effet, le directeur du château de Dammaries-Les-Lys a annoncé :
Lucie viendra avec Quentin Mosimann pour présenter aux élèves un nouveau titre, qui est un inédit de Grégory Lemarchal, que les élèves vont enregistrer et qui sera fait pour défendre l’association de Grégory Lemarchal.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Kelley Mack de "The Walking Dead" à 33 ans : terrible révélation sur ses derniers jours
-
Paga dans la tourmente : Illan Castronovo prend la parole et fait des révélations !
-
Miss Univers : cette candidate décède 5 mois après son mariage à seulement 30 ans
-
"Je pensais qu'on pourrait se retrouver..." : Laure (MAPR) fait de nouvelles confidences sur sa séparation avec Matthieu
-
"Giu m'a répondu" : Paga et Giuseppa dans la tourmente, Bastos donne des nouvelles du couple !
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
Ethan (Secret Story) : en couple avec Anita ? Leur dernière vidéo laisse peu de place au doute
-
Marion Maréchal : elle survit par miracle à un grave accident de la route avec son chéri !
-
Miss Univers : une ancienne candidate meurt à 30 ans dans des circonstances tragiques
-
"Je protège mon..." : cette phrase lunaire de Cédric Jubillar lâchée devant les gendarmes le jour de la disparition de Delphine !
Jenifer et Armande Altaï de retour dans la Star Academy
Mais ce n’est pas tout. À l’instar de Quentin Mosimann, d’autres anciens de la Star Academy viendront rencontrer les élèves de cette promotion 2024. « D’abord, dès dimanche, le débrief de Marlène se fera avec Matthieu Gonet », a révélé le directeur. Puis, il a ajouté que « les professeurs historiques » seront également de la partie. Ainsi, nous pouvons nous attendre à retrouver de nombreuses personnalités.
Parmi eux : Oscar Sisto, ancien prof de théâtre, Kamel Ouali, ex-prof de danse, ou bien Armande Altaï, autrefois professeure de chant. « Il y a aussi Jenifer qui viendra au château. Elle passera une soirée avec les élèves mardi soir et elle sera aussi sur le prime avec nous », a confié un Michael Goldman pas peu fier. Un retour très espéré pour celle qui avait pareillement fait son retour dans la Star Academy lors des précédentes éditions.
Jenifer fera son grand retour au château mardi en passant la soirée avec les élèves, la gagnante de la première saison (2001) performera également sur le prime du samedi #StarAcademy pic.twitter.com/MHtMrNYabW
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) November 16, 2024