1. Accueil
  2. People

Simon Castaldi : exit la télé-réalité, il s’exprime sur ses nouveaux projets

par Omar Benadada

Simon Castaldi : exit la télé-réalité, il s’exprime sur ses nouveaux projets
Crédit photo : © Instagram @simoncastaldi

Simon Castaldi s’est exprimé concernant son choix de mettre fin à sa carrière dans la télé-réalité. On vous explique.

En mars 2020, Simon Castaldi se fait remarquer en réalisant de nombreux lives sur Instagram. Cette notoriété naissante attire notamment l’attention de TFX et W9, qui lui proposent de rejoindre l’émission de télé-réalité « Les princes et princesses de l’amour ». Après mûre réflexion et avoir pris conseil auprès de son père, Simon décide de se lancer dans cette aventure. Il fait sa première apparition dans l’émission le 22 janvier 2021. Depuis, le jeune homme est devenu un visage récurrent dans de nombreuses télé-réalités.

Sur le plan sentimental, en août 2021, Simon officialise sa relation avec Adixia. En octobre 2022, Adixia annonce sa rupture avec le jeune homme sur Instagram. Leur histoire ne s’arrête pas là, puisque le 11 décembre 2023, Aquababe révèle qu’Adixia aurait porté plainte contre Simon pour des faits de vol d’argent. Les rumeurs concernant les relations de Simon depuis vont bon train, puisqu’il aurait vécu une idylle avec Cassandra. Certains internautes pensent même que ce dernier aurait partagé une aventure avec Gary.

Simon Castaldi annonce la fin de sa carrière

Aux dernières nouvelles, Simon Castaldi envisage un tournant majeur dans sa carrière, exprimant ainsi son désir de se retirer du monde de la télé-réalité qui a marqué ses débuts professionnels. Lors de son passage sur le plateau de Télépro, le jeune homme a notamment révélé ses motivations, mettant en avant son besoin de se consacrer à des projets professionnels qui lui tiennent véritablement à cœur.

Interrogé sur les raisons de ce changement, Simon a répondu avec sincérité, reconnaissant que son implication dans ce domaine était liée à sa notoriété, à son business et à son travail.

Quand tu es un personnage essentiel au programme, ça suit ta vie. Je le fais parce que c’est ma notoriété, c’est mon business, c’est mon travail.

Il a souligné que bien qu’il y ait une dimension financière à cette décision, elle est également motivée par sa volonté de redéfinir son image et de se démarquer de l’univers de la télé-réalité.

Je veux me refaire une bonne image. Je vais tirer un trait sur la télé

De nouveaux projets

Simon Castaldi a expliqué qu’il avait débuté très tôt dans ce milieu, toutefois sans réelle passion pour la télévision, et que les circonstances l’avaient conduit à participer à des émissions telles que « Les Princes de L’Amour ». Maintenant, à un tournant de sa vie, il souhaite ainsi tirer un trait sur la télé-réalité pour se concentrer sur des projets plus alignés avec ses aspirations.

J’ai commencé très tôt. On m’a proposé Les Princes de L’Amour, j’avais 20 ans. J’étais en études sport business après mon bac. Il y a eu le covid ! Moi, de base, je ne voulais pas faire de la télé-réalité.

Il évoque son expérience positive dans le domaine de la radio avec Fun en Belgique, soulignant son plaisir dans cette activité qu’il pourrait ainsi reprendre incessamment sous peu. La séparation avec Adixia a également joué un rôle dans son choix de quitter la Belgique, mais il semble être animé par le désir sincère de reconstruire sa carrière et de créer une image positive auprès du public. Le jeune homme tire donc sa révérence du monde de la télé-réalité une bonne fois pour toutes.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur