Décidément, c’est un prime riche en rebondissements que Secret Story a offert ce jeudi 26 juin ! D’entrée de jeu, Dréa a appris qu’elle était éliminée par les téléspectateurs. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Damien, Ethan et Mayer n’étaient pas sortis d’affaire pour autant, et ont dû se plier à un second vote. Et contre toute attente, c’est le beau mannequin qui a été sacrifié par le public. Une élimination choc, d’autant plus surprenante qu’il partageait un secret commun avec Constance.
Quelques minutes plus tôt, La Voix a offert à Romy une rencontre avec Zack, le jumeau de Mayer. Depuis leur entrée dans la maison, les deux candidats de Secret Story forment un duo inséparable, plébiscité par les fans, au point de même faire naître le hashtag #Romayer. Mais cet échange inattendu avec le frère jumeau a semé le trouble : en quelques minutes, Zack a enchaîné les impairs, éveillant des soupçons chez certains candidats… et sur les réseaux.
Sur le même sujet
Des messages codés dans le sas de Secret Story
En effet, pendant toute la durée de leur discussion, Zack a adressé à Romy plusieurs messages énigmatiques destinés à Mayer. Des phrases étranges, impossibles à déchiffrer pour le public… La candidate de Secret Story a notamment dû répéter à son ami que « le ciel était bleu », et a aussi dû lui parler d’un bracelet « Blue ». Très vite, les téléspectateurs ont flairé le coup monté : pour beaucoup, aucun doute, il s’agissait de messages codés permettant à Mayer d’obtenir des informations sur l’extérieur.
« Mayer est tellement intelligent qu’il a anticipé le fait que son frère jumeau habitant aux USA vienne un jour dans le SAS, et a inventé un code avec lui pour savoir s’il était populaire à l’extérieur », a lancé une internaute, avant d’être rapidement rejointe par de nombreux autres, persuadés que Mayer tentait subtilement de contourner les règles du jeu.
La production obligée d’intervenir
En plateau, face à l’agitation des internautes, Christophe Beaugrand a finalement repris les choses en main. Celui qui a été victime d’un violent home-jacking avant le lancement de Secret Story a ainsi expliqué que les messages subliminaux transmis entre les jumeaux Zack et Mayer n’avaient rien à voir avec le jeu ou avec l’extérieur, mais concernaient uniquement leur entourage personnel. Une explication claire – et officielle – qui a permis de désamorcer rapidement la polémique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de la famille, tous les détails
-
Marlène Schiappa : elle s'est mariée secrètement en Italie, "un immense bonheur"
-
Secret Story : Pimprenelle et Adrien officialisent enfin leur couple en images, regardez !
-
Mercredi saison 2 : "J’ai demandé à Tim Burton…", Catherine Zeta-Jones révèle ce souhait important pour la suite de la série Netflix
-
"J'ai déjà postulé..." : une candidate de Secret Story au casting de Koh-Lanta 2026 ?
-
Paris : l'animateur d'un centre de loisirs accusé d'agression sexuelle sur mineur
-
Tsunami dans le Pacifique : le Chili déplace plus d'un million de personnes, un record historique !
-
Mercredi saison 2 (Netflix) : pourquoi Xavier (Percy Hynes White) a-t-il disparu de la série ? Tous les détails !
-
Libéré des 12 Coups de midi, Émilien va pouvoir reprendre une activité qu'il ne "faisait plus du tout" à cause de l'émission
-
Christophe Beaugrand : il descend Iris Mittenaere pour une raison inattendue !
Malgré tout, cette intervention n’a pas empêché les débats de continuer sur les réseaux sociaux, où certains restent convaincus qu’un code secret a bien été utilisé. Quoi qu’il en soit, la production a su reprendre la main et maîtriser la situation, rappelant que, dans Secret Story, chaque détail est scruté à la loupe — et que le moindre mystère peut vite faire grand bruit. Affaire à suivre, donc…
Vous avez remarqué quand #Romy est entrée dans le sas pour voir le frère jumeau de #Mayer ?! Bien avant qu’il ne se présente elle a dit « Zach » en avançant vers lui. J’vous promets Mayer lui raconte tout et elle retient tout, truc de fou. ❤️ pic.twitter.com/JUmTFd9bMA
— AKF ❤️🇵🇸 (@deandreams3) June 27, 2025