Après une condamnation par défaut en raison de son absence lors de la première audience, Rym Renom a affronté la justice française le 24 juin dernier. Pour rappel, l’ancienne candidate de télé-réalité et influenceuse est accusée d’avoir fait des promotions dissimulées sur Instagram entre mai et novembre 2022. En d’autres termes, elle aurait fait de la publicité pour des marques et produits, contre rémunération, sans le spécifier. Résultat ? Elle aurait porté atteinte à la confiance de son public.
Pire encore, Rym Renom est aussi accusée d’avoir promu illégalement une fausse injectrice — ces usurpatrices qui proposent de grossir les lèvres en toute illégalité dans des cabinets clandestins partout en France. Après une première condamnation à un an de prison ferme en février dernier, l’influenceuse a donc tenu à s’expliquer elle-même devant la justice. Plutôt confiante après le procès du 24 juin, celle-ci est tombée des nues après l’annonce du verdict ce 8 juillet 2025…
Sur le même sujet
Rym Renom sort du silence pour la première fois après son procès
« Le procès s’est bien déroulé et je vais bien », avait confié Rym Renom sur Instagram le lendemain de son audience. En attendant le verdict, l’ex-femme de Vincent Queijo avait aussi précisé qu’elle voulait rester en retrait, « pas par peur, mais parce que je veux (…) parler avec des preuves, du concret et surtout avec la tête froide ». Elle avait également assuré avoir pris la parole durant son procès « avec force et clarté », et affirmait avoir dit tout ce qu’elle avait à dire.
Par ailleurs, Rym Renom avait aussi souligné le travail et l’investissement de ses avocats. Et ça, notamment pour « un document très important qui aurait changé la donne ». « Ce moment-là, je ne l’oublierai jamais. Il a marqué un tournant, et je peux vous dire que tout ce qu’on a construit est solide », avait finalement déclaré la jeune maman, visiblement plus confiante que jamais avant le verdict final.
Le verdict est tombé… l’influenceuse est condamnée
Malheureusement pour elle, le verdict tombé ce 8 juillet 2025 a eu l’effet d’une véritable douche froide. En effet, Rym Renom vient d’être condamnée à une peine d’un an de sursis probatoire de dix-huit mois et 25 000 euros d’amende. Un allégement de la peine initiale, qui n’a pourtant pas un goût de victoire pour la jeune femme de 33 ans. « Ma cliente est sous le choc », a lâché son avocate, Margaux Mathieu, quelques minutes seulement après le délibéré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
Obsèques de Diogo Jota : son épouse Rute effondrée et les joueurs de Liverpool présents pour lui rendre un dernier hommage
-
TPMP : une ex-chroniqueuse victime d’une violente agression, les images sont choquantes !
-
Tour de France : un homme armé d'un couteau fait irruption lors de l'étape Amiens-Rouen, la police obligée d'intervenir !
-
Marine (Star Academy) prête à retrouver l’amour, elle pose toutes ses conditions
-
Vincent Queijo : infidèle ? Le candidat aurait trompé Marwa, tous les détails !
-
Star à domicile : l'émission culte bientôt de retour, découvrez les stars qu’on pourrait voir dans le programme !
-
Squid Game saison 3 : découvrez ce que signifie le texte "Hodie mihi cras tibi" présent sur les murs du dortoir des joueurs !
-
Un homme soutire 220 000 € à sa compagne : il lui faisait croire qu'il pouvait multiplier les billets de 50 € en les faisant bouillir !
-
Koba LaD : condamné à six ans de prison ferme, Wejdene pète les plombs !
Furieuse, elle a également ajouté : « Un an de sursis probatoire, cela reste une sanction disproportionnée. C’est une décision dans la droite ligne de la sévérité inédite du premier jugement, rendu par le même tribunal ». C’est pourquoi, Rym Renom et son avocate n’ont pas l’intention de se laisser faire : « Nous venons de faire appel », a en effet annoncé Me Margaux Mathieu. L’affaire continue, donc. Et vous, qu’en pensez-vous : peine trop sévère ou justifiée ?