La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le monde de l’influence. Rym Renom, ancienne candidate de télé-réalité et créatrice de contenu à succès, a été condamnée à un an de prison ferme et 25 000 euros d’amende. Les faits qui lui sont reprochés : pratiques commerciales trompeuses. Ainsi, la justice a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de la jeune femme de 33 ans.
Rapidement, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur la Toile. Alors, quelques heures plus tard, Rym Renom est sortie du silence pour la première fois. Pour l’influenceuse, qui dit avoir découvert son jugement par la voie de presse, c’est l’incompréhension. Dès lors, celle-ci a immédiatement mis ses avocats sur le coup afin de s’assurer une défense et de faire « valoir [ses] droits ».
Sur le même sujet
L’avocate de Rym Renom prend la parole pour la première fois sur l’affaire
« Je sors tout juste d’un rendez-vous avec mes avocats, je peux vous le confirmer, mon jugement a d’ores et déjà officiellement été annulé ! », se réjouissait Rym Renom dans les heures suivant sa déclaration. Et justement, voilà qu’une des représentantes de l’influenceuse vient de prendre la parole. Contactée par Le Figaro, l’avocate de la jeune femme a en effet confirmé que le tribunal correctionnel de Versailles n’a pas convoqué l’influenceuse lors de son jugement.
Pour rappel, celui-ci s’est tenu le 11 février dernier. « Elle n’a pas été informée de la procédure pénale, de l’enquête et de l’audience », précise ainsi Me Margaux Mathieu auprès de nos confrères. « Le jugement a été rendu sans que ma cliente n’ait pu exercer ses droits de défense, c’est ce qu’on appelle un jugement par défaut. Pour cette raison, elle a la possibilité de faire opposition », indique-t-elle. Ce qu’a précisément fait Rym Renom.
Le jugement de l’influenceuse annulé, une seconde audience de prévue dans l’année
De fait, le jugement rendu lors de l’audience est non avenu. « Ce jugement ne fera donc l’objet d’aucune exécution. C’est indécent la sévérité avec laquelle ma cliente a été condamnée », assure fermement Me Margaux Mathieu. Par conséquent, Rym Renom va avoir la « possibilité d’être rejugée par le tribunal de Versailles », comme l’explique son avocate au Figaro.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
Karim Zeribi : il quitte CNews et dit tout sur ses 7 années passées avec la chaîne !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
Buffy contre les vampires : grande nouvelle pour la suite de la série avec Sarah Michelle Gellar !
Puis, la femme de loi détaille la suite des événements qui attendent désormais l’influenceuse : « Cette fois, elle sera convoquée, elle pourra de se défendre en présence de ses avocats et ainsi expliquer qu’elle est innocente et qu’elle n’a absolument pas commis les faits qu’on lui reproche ». Pour l’heure, la date de cette nouvelle audience n’a pas encore été fixée, mais devrait avoir lieu dans le courant de l’année. Affaire à suivre.
https://www.instagram.com/p/DH6Q6gcTqaL/