Il y a du changement du côté du futur roi. En effet, selon les tabloïds britanniques, Hannah Jones, bras droit du prince William pour le prix Earthshot, qui met en avant les initiatives pour l’environnement, vient de quitter son poste de PDG après quatre ans de bons et loyaux services. Cela dit, elle restera tout de même proche de l’époux de Kate Middleton puisqu’elle a été nommée conseillère stratégique sur l’innovation et la durabilité du palais de Kensington.
Mais le choix du prince William pour remplacer Hannah Jones dans ses fonctions est quelque peu surprenant. Pour cause, c’est Jason Knauf qui a été nommé. Cet ancien PDG de la Royal Foundation qui a toujours été, disons particulièrement virulent, envers Meghan Markle. En effet, lors d’une interview, il avait notamment porté de lourdes accusations contre la duchesse de Sussex.
Le nouveau bras droit du prince William est l’ennemi juré Meghan Markle
Par le passé, Jason Knauf était l’assistant principal du prince William et, de ce fait, était donc confronté au quotidien du couple royal installé aux États-Unis. Il avait alors raconté dans la presse que Meghan Markle pouvait être intimidante avec les employés. « La duchesse semble vouloir toujours avoir quelqu’un dans son viseur. Elle harcèle Y et cherche à miner sa confiance en elle. Nous avons reçu de nombreux signalements de personnes ayant été témoins de comportements inacceptables envers Y ».
Suite à ces accusations, le porte-parole de Meghan Markle et du prince Harry avait alors pris la parole, assurant que ces allégations faisaient partie d’une « campagne de diffamation calculée ». Cela dit, Jason Knauf a indiqué à 60 Minutes Australia qu’il ne regrettait rien. « Je pense que c’est difficile, mais c’est probablement plutôt bien. On ne peut pas choisir de se contenter des aspects amusants de n’importe quel travail. Et cela s’applique au prince et à la princesse, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent pour eux. Je ne changerai donc rien », a-t-il maintenu.
Coup dur pour les Sussex
Si l’on résume, le prince William vient donc d’engager l’ennemi juré de Meghan Markle, et par conséquent du prince Harry, à un poste de la plus haute importance. Mais si cette décision risque de ne pas arranger les relations déjà fragiles entre les deux frères, le prince de Galles se félicite pour la récente nomination de cet homme, Jason Knauf.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mayer (Secret Story) : son frère jumeau en couple avec une candidate de l'émission ? La vidéo qui affole la Toile !
-
"Avec une autre femme" : Marwa Merazka séparée de Vincent Queijo, elle balance après sa tromperie !
-
Mort de Diogo Jota : ce que l'on sait sur le terrible accident qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son frère André
-
Mort de Bun Hay Mean : les circonstances de son décès dévoilées par ses proches...
-
"J'ai traversé une phase de déni" : Marine (Star Academy) se confie sur l'un des drames de sa vie
-
Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci
-
"Plus jamais de la vie" : après son élimination, Damien (Secret Story) clash violemment Constance !
-
Secret Story : Romy recalée par Mayer, elle se confie en larmes, la séquence touchante !
-
Les Enfoirés : Héléna réagit pour la première fois à son intégration à la troupe et révèle la réaction touchante de sa mère
-
"C'est trop injuste" : Alyssa Milano affectée par la mort de Julian McMahon, elle rend hommage à son "mari de télé"
« Alors que nous envisageons l’avenir du Prix et le travail urgent nécessaire pour mettre en œuvre des solutions plus inspirantes aux plus grands défis mondiaux, je suis impatient de travailler avec Jason pour tracer la voie des cinq prochaines années du Prix Earthshot et au-delà », a en effet déclaré le prince William. Un nouveau coup dur pour le clan des Sussex. À suivre.
Prince William’s Earthshot Prize names ex-royal aide Jason Knauf as new director.
Knauf's arrival in the role has been met with mixed reactions, given his involvement in the Meghan Markle controversy..https://t.co/AhjcP5LjWH
#celebrities #meghanmarkle #princewilliam pic.twitter.com/fAlwv4WsKy— Celeb Tattler 💫 (@CelebTattler) April 18, 2025