Ademo : arrêté par la police
C’est en 2015 qu’on découvre le groupe PNL. Un duo composé de deux frères dont le style est plutôt percutant : voix autotunée, mélodie planantes et des expressions originales. Bref, ils attisent très vite la curiosité, à tel point que leur premier album, Que la famille (QLF), connait un énorme succès. Des millions de vues plus tard, PNL est devenu un véritable phénomène.
Tant et si bien qu’ils sont très populaires. Et quand l’un d’eux est confronté de façon publique aux forces de l’ordre, la nouvelle circule très vite sur la toile. Comme ce samedi 5 septembre où Ademo, l’un des deux frères, s’est fait arrêter par la police dans le 14ème arrondissement de Paris. Plus précisément, à quelques mètres de la station Alésia. Sur des vidéos diffusées en direct sur les réseaux sociaux, on voit le musicien originaire de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, être plaqué au sol de façon violente, puis être menotté par plusieurs policiers.
Le membre du groupe PNL placé en garde à vue
L’arrestation a provoqué de facto un attroupement. Il faut dire que, très vite, le rappeur a été reconnu par certains badauds. Ces derniers ont demandé aux policiers de ménager le rappeur. Aussi, dans certaines vidéos on peut entendre ces mêmes témoins leur dire d’être moins violents. Par ailleurs, on comprend, via ces vidéos, que l’enfant et la femme d’Adama étaient présents lors de cette arrestation très musclée. Selon FranceInfo, Ademo a ensuite été placé en garde à vue pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion ».
Un témoin a confié au Parisien : « Au début, les policiers lui ont parlé de drogue, on ne comprenait rien, ils criaient, ils s’insultaient, raconte un témoin au quotidien. Et après, il a commencé à se défendre, il les insultait un peu car il y en avait un qui ne portait pas de masque. Ils ont commencé à en venir aux mains. Les policiers ont commencé à le toucher, à le tenir par le bras. Il s’est fait plaquer à terre. Il se défendait, il a commencé à crier, il a arrêté de parler car il se faisait étrangler. » Sur Twitter, les internautes se sont révoltés. Le compte @actu2dinguerie a tweeté : « Ademo du groupe PNL interpellé violemment devant sa femme et ses enfants à Paris ». Il a également décrit la scène : « On était devant et ils l’ont traité de sale arabe. Ils l’ont balayé et étranglé devant son fils et sa femme« .
Ademo du groupe PNL interpellé violemment devant sa femme et ses enfants à Paris 😡#pnl #Ademo #nos #Rap #France #Police #Vidéo #ninho #Kaaris pic.twitter.com/Om7WppTbua
— Actu2dinguerie (@Actu2dinguerie) September 5, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : Mayer prend une incroyable décision juste avant la grande finale !
-
Audrey Crespo-Mara prend une pause après le départ de Thierry Ardisson, la date de son retour déjà choisie
-
Audrey Crespo-Mara : bientôt de retour à la télé après la mort de Thierry Ardisson ? L'info fait réagir !
-
Mort de Thierry Ardisson le 14 juillet : pourquoi cette date est si particulière pour tous ceux qui connaissent bien l'animateur
-
Miss France : une candidate impliquée dans une sombre affaire de brouteur, la victime a été escroquée de 30 000 €, tous les détails !
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
-
"Je mangeais que..." : Moins douze kilos pour Vianney grâce à une expérience introspective
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Mort de Bun Hay Mean : "le coeur trop lourd", Jamel Debbouze sort du silence dans un message bouleversant
— anoukstintzy (@anoukstintzy) September 5, 2020
🇫🇷 FLASH – L'artiste #Ademo a été interpellé par la #police à #Paris il y a quelques instants. (témoins) #PNL #Alesia pic.twitter.com/9kByq858C2
— Mediavenir (@Mediavenir) September 5, 2020
On vous parlait également d’Omar Sy qui évoquait le racisme dans la police mais aussi des propos de Camélia Jordana sur les violences policières.
À lire aussi : Rap français : la réaction d’un Youtubeur américain à l’écoute de Nekfeu, PNL et Booba !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?