1. Accueil
  2. People

Pierre (Star Academy) : hors-la-loi ? TF1 diffuse un SMS embarrassant

par Lola Talbot

Pierre (Star Academy) : hors-la-loi ? TF1 diffuse un SMS embarrassant
Crédit photo : Pierre Garnier ©Instagram

En rallumant son téléphone éteint pendant trois mois, Pierre a eu la mauvaise surprise de découvrir un message indiquant qu’il n’était pas en règle avec la loi.

Après avoir tiré un trait définitif sur Héléna, le grand gagnant de la Star Academy a dévoilé de quel candidat il était le plus proche depuis la fin de l’émission. Il faut dire que Pierre Garnier est un véritable phénomène qui doit répondre aux questions de très nombreux médias. Déjà auteur d’un tube, le retour à la réalité a été fracassant.

Plus d’une semaine après sa victoire, Pierre continue de faire le buzz. S’il a dépassé le million d’abonnés sur Instagram, son single Ceux qu’on était, cartonne également sur toutes les plateformes. Celui qui a recueilli les conseils de Sofia Essaïdi n’a toutefois pas eu que des bonnes surprises à sa sortie. Surtout lorsqu’il a enfin rallumé son téléphone.

Pierre rallume son téléphone après trois mois

Depuis novembre dernier, Pierre n’avait plus accès à son téléphone, au même titre que ses camarades toujours en lice. Son seul contact avec l’extérieur résidait en sa minute de téléphone. Toutefois, le jeune ne l’a quasiment pas utilisée, préférant la confier à ses amis. Très pudique, il n’a pas caché avoir du mal avec cette restriction de temps. À l’issue de sa victoire ce samedi 3 février, il a finalement pu reprendre contact avec l’extérieur en retrouvant ses proches. Mais à l’ère du digital, le jeune homme s’est également empressé de rallumer son téléphone.

On a pu observer cette séquence dans le documentaire Star Academy : après la vie de château, diffusé ce samedi 10 février dans l’après-midi. Au lendemain de sa victoire, la production lui a redonné sa pochette contenant le Graal. Dans leur chambre d’hôtel, Julien et Pierre ont finalement appuyé sur le bouton fatidique. Dans un premier temps, c’est le copain d’Amélie qui a découvert ses 210 000 abonnés, ainsi que les félicitations de Woodkid dans ses messages privés. Puis le moment est venu pour Pierre de faire de même.

Un SMS embarrassant dévoilé

Contre toute attente, le grand gagnant a rigolé en découvrant qu’il avait été déconnecté d’Instagram. Il a ensuite découvert qu’il fidélisait plus de 672 000 abonnés. Quelques jours plus tard, ce sont plus de 1,1 million de fidèles qui le suivent. Après avoir découvert un message de Miss France, il a appelé un ami qui s’est amusé de la situation, affirmant qu’il devait « avoir des messages de meufs dans tous les sens ». De son côté, Julien n’a pas manqué de renchérir en affirmant qu’il s’agissait majoritairement de reines de beauté.

Outre l’afflux de messages et de notifications, le natif de Villedieu-les-Poêles a également découvert un SMS moins agréable. Contre toute attente, il s’agissait ni plus ni moins d’une contravention de 35€ pour stationnement gênant. Si celui-ci ressemble grandement à une arnaque, il n’a pas manqué de faire réagir la toile. Si un internaute parle de la séquence la « plus drôle », un autre se dit « mort de rire ». Pas de doute, cette amende aura eu le mérite de faire rire les fans du jeune artiste de 21 ans.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur