Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour l’accident qu’il a provoqué sous l’emprise de stupéfiants en février 2023, Pierre Palmade a finalement quitté le centre pénitencier de Bordeaux-Gradignan. En effet, l’humoriste français a obtenu un aménagement de peine et purgera donc le restant de sa condamnation à domicile, sous bracelet électronique.
Une libération qui reste tout de même sous réserve des conditions strictes imposées par le juge. En effet, le comédien devra impérativement résider dans un lieu précis, être soumis à des horaires, et pourra voir sa liberté remise en question au moindre écart. Au micro de BFMTV, Me Mourad Battikh, l’avocat des victimes, a alors réagi et donné des nouvelles de l’état psychologique actuel de ses clients.
Sur le même sujet
Pierre Palmade libéré sous bracelet : l’avocat des victimes s’exprime
À nos confrères, Me Battikh s’est d’abord exprimé sur la libération de Pierre Palmade sous bracelet électronique. Une décision de justice qui, pour lui, n’est pas le moins du monde surprenante : « On l’avait prévu, on l’avait anticipé (…) Dès lors qu’il avait été incarcéré, j’avais expliqué à mes clients le fonctionnement des aménagements de peine. Donc on savait qu’il y aurait une sortie assez rapide », a confié l’homme de loi.
Par ailleurs, l’avocat a également insisté sur la dignité et la résilience de ses clients face à cette situation : « Mes clients sont très intelligents. Ce sont des gens dignes. L’objectif est qu’il n’y ait pas de récidive, et donc, si l’on peut soigner Monsieur Palmade à l’extérieur, cela convient à tout le monde ». Et pourtant, les victimes de l’accident causé par Pierre Palmade sont marquées à tout jamais.
Des vies bouleversées à jamais
En effet, toujours pour BFMTV, Me Battikh a donné des nouvelles de ses clients, plus de deux ans après le drame. « Ils vont toujours mal, même s’ils vont mieux. Le temps aide à réparer beaucoup de choses. Il aide à réparer le corps de Yuksel, l’aspect psychologique de la passagère, et ce petit garçon qui se reconstruit autant que faire se peut », a-t-il alors fait savoir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
Yuksel, le père de famille qui était au volant de la voiture percutée par Palmade, « aura des séquelles à vie aux hanches, à l’épaule, et dans les fonctions de base ». Son fils, lui, a repris le chemin de l’école mais « conserve des séquelles physiques et psychologiques durables ». La passagère, enceinte au moment de l’accident, est devenue maman d’un autre enfant. Mais le traumatisme est là. « J’aimerais vous dire qu’elle est heureuse, qu’elle est épanouie et qu’elle a tourné la page, mais c’est beaucoup plus compliqué que ça », a conclu Me Battikh. Des vies bouleversées pour toujours.
https://twitter.com/BFMTV/status/1912208841153847489?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1912208841153847489%7Ctwgr%5E6a3dc24b869e5a8f209dda93288696b9edf3796c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.starmag.com%2Factu-people%2Fpierre-palmade-libere-sous-bracelet-electronique-lavocat-des-victimes-reagit-lobjectif-est-1009740.html