Condamné à deux ans de prison ferme pour l’accident de la route qu’il a causé en février 2023, Pierre Palmade n’aura finalement passé que quatre mois derrière les barreaux. En effet, l’humoriste a vu sa demande d’aménagement de peine sous bracelet électronique lui être accordée. Il a donc quitté la prison de Bordeaux-Gradignan ce mercredi 16 avril 2025. Et ce, en toute discrétion grâce à un stratagème minutieusement orchestré.
Mais si la sortie de Pierre Palmade est passée inaperçue, l’annonce de sa libération, en revanche, pas du tout. Alors que l’avocat des victimes s’est rapidement exprimé, les débats sont eux-aussi repartis de plus belle. Pour cause, de nombreuses personnes sont convaincues que l’humoriste aurait bénéficié d’un traitement de faveur compte tenu de sa célébrité. Et sur le plateau de BFMTV, c’était bouillant…
Sur le même sujet
Pierre Palmade favorisé par la justice ?
La libération de Pierre Palmade suscite de nombreuses interrogations. Et celle-ci tout particulièrement : le comédien de 57 ans a-t-il réellement été jugé comme un citoyen lambda ? Vincent Julé-Parade, avocat spécialisé dans la défense des victimes des accidents de la route, a estimé sur BFMTV : « Qu’on le veuille ou pas, il y a quand même un gros malaise entre ce que les victimes et ce que les citoyens attendent de la justice pénale et ce qu’elle leur donne ».
Pour lui, il le dit depuis le début : « J’ai toujours dit, Pierre Palmade n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur ». Des propos tout de même modérés par Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. « Attendez, le seul traitement de faveur dont il a bénéficié, c’est cette heure spécialisée qu’on lui a consacrée qui a duré 12 heures devant le tribunal correctionnel de Melun. En général, c’est plus court », a alors précisé Vincent Julé-Parade.
Une libération qui fait débat
Mais sur le plateau de BFMTV, le débat domine. De son côté, Alain Marschall a profondément déploré cette décision de libération sous bracelet de Pierre Palmade. « On se dit que c’est la délinquance routière pour cette famille qui a pris de plein fouet la voiture de Pierre Palmade, finalement, sur toutes ces années de prison ferme, quatre mois, et puis allez, on passe à autre chose, quoi », a-t-il détaillé son point de vue.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story 2025 : les photos torrides de Damien font sensation sur la Toile !
-
"Effectivement ça manque de déco" : La chambre de sa fille jugée "sans vie", Camille Santoro (Familles nombreuses) confirme et s'explique
-
Koh-Lanta 2025 : abandon et élimination, les départs s'enchaînent... Tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle saison palpitante
-
"Elle a pris du poids la petite" : Gloria des Kids United, 18 ans, parle pour la 1ère fois de l'après, un moment resté sous silence
-
"Rendez-vous dans six mois" : Angélique Angarni-Filopon se confie sur ses ambitions après son règne de Miss France
-
"Elle veut tellement les miettes" : Marine (Star Academy) accusée d'avoir copié Héléna après sa dernière annonce !
-
Sofia Vergara totalement nue : ces clichés très sexy diffusés sur les réseaux sociaux
-
Matt Pokora : "pas des blagues", il dévoile les impressionnants dégâts chez lui après les violents orages
-
Vianney papa d'Edgar : gâté par son petit garçon de 3 ans pour la fête des Pères, le chanteur montre ses cadeaux
-
Brad Pitt divorcé d’Angelina Jolie : "Une équation assez simple", rarissime si confidences de l’acteur
Il a d’ailleurs poursuivi en insistant : « Si les gens aujourd’hui sont indignés de cette actualité à la fin de la Palmade, qu’ils s’indignent du traitement que la justice réserve aux délinquants routiers ». Une chose est sûre, la libération sous bracelet de Pierre Palmade est aussi controversée et médiatisée que son procès au mois de décembre dernier. Dans ce contexte, le débat est relancé : les personnalités publiques sont-elles oui ou non favorisées par la justice ?
Pierre Palmade: les images de l'humoriste, sous bracelet électronique, de retour à son domicile pic.twitter.com/Rnz6Cel5ej
— BFMTV (@BFMTV) April 16, 2025