1. Accueil
  2. People

Pierre Palmade en prison : deux de ses dealers ont été condamnés tout comme lui 

par Lola

Pierre Palmade en prison : deux de ses dealers ont été condamnés tout comme lui 
Crédit photo : Pierre Palmade ©Instagram

Reconnus comme étant les dealers des orgies sous drogue de Pierre Palmade, deux dealers ont également été condamnés. On vous en dit plus.

Ce lundi 9 décembre 2024, aux alentours de 11 heures du matin, Pierre Palmade a fait son entrée à la prison de Bordeaux-Gradignan. Du haut de ses 56 ans, l’humoriste bénéficie d’une cellule isolée. À noter qu’il doit purger deux ans ferme ici. C’est ce que le juge a requis le 20 novembre dernier avec 5 ans de prison, dont 2 ferme pour conduite sous l’influence de stupéfiants.

Par la même occasion, Pierre Palmade était responsable de blessures des trois autres passagers dans le véhicule en face. Aujourd’hui, tout le monde lui tourne le dos. Mais, s’il est un véritable paria, l’une de ses amies actrice a décidé de rester à ses côtés. Mais il n’est pas le seul à payer le prix fort de ses actes. De fait, les dealers de ses soirées chem sex purgent également une peine.

Pierre Palmade incarcéré à Bordeaux

À compter de ce lundi 9 décembre 2024, et pour deux ans, Pierre Palmade prend ses quartiers en cellule isolée à la prison de Bordeaux-Gradignan. Le 20 novembre dernier, l’humoriste était jugé coupable de conduite dangereuse sous l’influence de stupéfiants. Il avait ainsi provoqué de graves blessures chez le conducteur de la voiture en face. Ainsi que la perte du bébé de la passagère, enceinte au moment des faits. Quant à l’enfant à l’arrière du véhicule, il accuse aujourd’hui encore un véritable état de stress post-traumatique.

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, Pierre Palmade a donc posé ses valises en prison. Il bénéficie néanmoins d’un traitement de faveur en raison de son statut de célébrité. Et ce, pour des raisons évidentes de sécurité. En outre, il ne communiquera pas avec les autres prisonniers et effectuera ses promenades seul. Pas possible donc pour lui de croiser les dealers en cause dans son affaire, également condamnés. Nos confrères du Midi Libre ont donné davantage de détails sur ces derniers.

Les dealers de l’humoriste aussi condamnés

Le premier se prénomme Karim et il a 21 ans. Connu sous le nom de Winter dans le milieu, il était poursuivi pour vente de cocaïne, de MDMA et de 3-MMC. Il a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis et de 2 000 euros d’amende. De son côté, Junyang, appelé Max Machine par ses pairs, vendait de la 3-MMC, de la kétamine et de la cocaïne à Pierre Palmade. Et le jeune homme de 22 ans a été condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention.

« J’ai honte, j’ai déconné »

De toute évidence, les deux jeunes dealers ne sont pas fiers de ce à quoi ils ont participé. Quant au troisième d’entre eux, Moussa, il était poursuivi pour vente d’ecstasy, de 3-MMC et de MDMA. Heureusement, le dealer de 31 ans s’en est sorti avec trois mois avec sursis et « une requalification des faits de détention de stupéfiant en usage ». Une chose est sûre, les trois complices de Pierre Palmade pourront tirer une leçon de cette grave affaire.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x