Booba ne manque pas de répertorier toutes les arna.ques commises par les influenceurs sur les réseaux sociaux. En effet, cela fait plusieurs mois qu’il mène un combat sans merci contre eux. D’ailleurs, c’est lui qui est à l’origine du surnom qu’on leur donne désormais : influvoleurs.
Dans cette lutte, Booba a décidé de s’en prendre tout particulièrement à Magali Berdah, qu’il considère être la tête pensante d’un réseau malhonnête. Pour lui, les placements de produits sont l’occasion de faire énormément d’argent avec des produits qui sont souvent de mauvaise qualité. Par conséquent, ce sont les candidats de télé-réalité qui sont dans son viseur.
Sur le même sujet
Booba balance sur Poupette Kenza
Son combat n’est pas vain puisque les autorités se sont intéressées de près au milieu de l’influence. Durant plusieurs mois, elles ont enquêté sur la toile et passé au crible les comptes des influenceurs. Le but ? Déterminer lesquels respectaient les règles et ceux qui, au contraire, allaient à l’encontre de la législation. Rappelons cependant qu’une loi visant à encadrer ce secteur a été adoptée par le Parlement seulement le 1er juin dernier.
Dans la foulée, certains influenceurs ont été épinglés par la DGCCRF (la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Ces derniers ont dû afficher un rappel à leur loi sur leurs comptes Instagram à l’instar de Simon Castaldi – qui s’en est pris à Booba – ou encore Illan, Anthony Mathéo et Capucine Anav.
Ces derniers mois, l’influenceuse Poupette Kenza s’est retrouvée au cœur de plusieurs polémiques. Cette fois, la jeune maman est accusée d’avoir détourné une partie d’une cagnotte initialement dédiée à un orphelinat au Maroc, géré par l’association Atlas Kinder.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
Danse avec les stars : l'élimination de Jungeli aux portes de la Finale fait réagir en masse, "je suis dégoûtée" !
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
Voir cette publication sur Instagram
Poupette Kenza répond au rappeur
Début juin, la jeune femme a visité un orphelinat au Maroc et a ensuite partagé la cagnotte à destination de celui-ci. Sauf que la cagnotte est gérée par l’association Bel Niya qui affirme collaborer avec plusieurs associations en Afrique. Grâce à la popularité de Poupette Kenza et de sa cousine Soukaïna, la cagnotte compte 16 000 donateurs et atteint les 200 000 euros. Sauf que Bel Niya ferme la cagnotte et ne restitue qu’une partie, 28 000 euros selon nos confrères du Parisien, à l’orphelinat.
Selon les révélations d’Atlas Kinder, le fondateur de Bel Niya a expliqué qu’il devait utiliser la somme restante pour se rémunérer, pour financer d’autres projets et pour payer Poupette Kenza et son équipe. Chose que l’influenceuse dément fermement : elle affirme ne pas avoir touché un seul euro. Cette dernière a par ailleurs confié qu’elle était interdite d’entrée sur le territoire marocain à cause de cette affaire.
En découvrant cette affaire, Booba a réagi dans la foulée. Le rappeur estime qu’il est difficile de faire pire que d’escroquer un orphelinat. Qualifiant ensuite Poupette Kenza de démon. Il n’en fallait pas plus pour que l’épouse d’Allan se rebelle. Cette dernière a répondu à Booba sur son compte Snapchat en l’insultant de « petite c.atin ». Pour le piquer, Kenza s’est permis de lui proposer un duo ! Reste à savoir s’il lui répondra à nouveau…
Le tacle de Booba :
Escroquer un orphelinat c'est difficile de faire pire. Quelle bande de démons!!! #poupettekenza https://t.co/p7Nc21KTiv pic.twitter.com/DtTSmbJ715
— Booba (@booba) June 26, 2023
La réponse de Poupette Kenza :
© Snapchat Poupette