Peter Green : l'incroyable méchant de Pulp Fiction retrouvé sans vie dans son appartement

Triste nouvelle pour le cinéma : Peter Greene, l’acteur culte des rôles de méchant dans Pulp Fiction et The Mask, est décédé ce vendredi 12 décembre à seulement 60 ans.

Publié le par Faustine Jehanne
Peter Green : l'incroyable méchant de Pulp Fiction retrouvé sans vie dans son appartement
Pulp Fiction

Résumé de l'article

L'acteur Peter Greene a été retrouvé mort à 60 ans dans son appartement new-yorkais. Les raisons de son décès sont encore inconnues.

Sommaire
Tout sur Faits Divers

Le monde du cinéma vient encore de perdre l'un de ses talents. Ce vendredi 12 décembre 2025, l'acteur américain Peter Greene a été retrouvé sans vie dans son appartement new yorkais du Lower East Side. Le comédien – connu pour avoir joué les rôles d'antagoniste des films Pulp Fiction, The Usual Suspects et The Mask – n'était âgé que de 60 ans. C'est son manager lui-même qui a fait la triste découverte, après avoir été alerté par des voisins que de la musique tournait en boucle depuis plus de 24 heures.

Dans les colonnes du New York Post, Gregg Edwards, le manager de l'acteur disparu, lui a alors rendu un hommage touchant : "C'était un mec incroyable. Il était vraiment l'un des plus grands acteurs de notre génération, il avait un cœur immense. Il va me manquer. C'était un grand ami", a-t-il confié, dévasté par la nouvelle. "Personne ne jouait un rôle de mauvais gars mieux que Peter", a-t-il également regretté. Pour l'heure, les causes du décès de Peter Greene n'ont pas été dévoilées.

Retour sur la carrière cinématographique de Peter Greene, le célèbre méchant d'Hollywood

Originaire de Montclair, dans le New Jersey, Peter Greene s’était fait remarquer à Hollywood au début des années 1990 grâce à La Loi de la gravité. Spécialiste des rôles sombres, l’acteur américain avait ensuite marqué les esprits en incarnant le redoutable policier Zed dans Pulp Fiction, avant de devenir l’inoubliable Dorian Tyrell, l’ennemi juré du personnage de Jim Carrey dans The Mask. Un rôle que son agent considérait comme le plus marquant de sa carrière.

L'année suivante, Peter Greene incarne un petit rôle mais marquant dans le polar culte Usual Suspects de Bryan Singer : le gangster Redfoot qui jette un mégot de cigarette dans l’œil du personnage de Stephen Baldwin. On l'aperçoit aussi en 2001 dans Training Day (le film policier avec Denzel Washington) où il interprète un inspecteur nommé Jeff — un rôle de flic corrompu dans l’équipe. Malheureusement, la carrière de l'acteur peine à décoller en raison de sa dépendance à la drogue.

De vieux démons qui freinent sa carrière

Freiné par une addiction à l’héroïne et à la cocaïne, Peter Greene n’a en effet jamais pleinement concrétisé des débuts pourtant très prometteurs. Au fil des années, sa carrière a pris une autre tournure : l’acteur est apparu par touches dans des films d’action, des polars ou encore des thrillers, souvent dans des rôles secondaires. Peu à peu, il s’est fait plus discret sur grand écran, trouvant davantage de place à la télévision.

Les téléspectateurs ont ainsi pu le retrouver dans plusieurs séries cultes, comme New York, police judiciaire ou Hawaii 5-0, le temps de rôles ponctuels. Il est également présent dans la scène d’ouverture de Justified en 2010. Plus récemment, en 2023, Peter Greene avait fait une apparition remarquée dans Le Continental, mini-série centrée sur les origines du célèbre hôtel pour tueurs à gages de l’univers John Wick. Désormais, il n'est plus, mais restera à jamais un visage d'Hollywood.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Faits Divers

Tout sur Faits Divers

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest