Depuis plus d’un mois maintenant, le monde entier a les yeux rivés sur ce qui pourrait être le point de chute de Sean Combs. À New-York, le procès du rappeur américain se poursuit donc sous haute médiatisation et les témoignages toujours plus glaçants se succèdent. Mais voilà quelques jours que l’audience connaît de véritables rebondissements qui pourraient tout faire basculer.
En effet, la procureure Maurene Comey a demandé le renvoi immédiat d’un membre du jury. Avec quelle justification ? Selon elle, ce juré aurait fait preuve d’un « manque d’honnêteté » lors du processus de sélection, une faille jugée suffisamment sérieuse pour remettre en question sa légitimité à siéger. « Nous ne voulions pas en arriver là. Nous n’avons pas eu le choix », a-t-elle affirmé devant la cour.
Coup de théâtre : P.Diddy demande l’annulation de son procès
Pour la défense de P.Diddy, en revanche, cette requête pourrait redistribuer les cartes. Et pour cause, Alexandra Shapiro, avocate du rappeur, y voit « une tentative à peine voilée d’écarter un juré noir », et dénonce une forme de discrimination raciale inacceptable dans un procès aussi sensible. Résultat : la défense de Sean Combs a déposé une demande officielle pour faire annuler le procès.
Si le juge tranche en faveur de P.Diddy, le procès pourrait donc être annulé ou entièrement relancé avec un nouveau jury. Une manœuvre qui retarderait sérieusement la procédure, mais donnerait au producteur américain une vraie chance de reprendre le contrôle dans ce bras de fer judiciaire. En attendant, son sort reste incertain, suspendu et dépendant de la décision du juge.
Le rappeur va-t-il enfin témoigner avant la fin du procès ? On connait enfin la réponse
Au milieu de ces multiples retournements de situation, une autre question se pose maintenant : P.Diddy va-t-il enfin pouvoir témoigner à la barre ? En effet, depuis le début du procès, le rappeur de 55 ans n’a pas encore été entendu une seule fois. L’heure serait-elle donc venue pour lui de répondre de ses actes devant la cour ? La réponse vient de tomber et risque bien de surprendre : non, l’artiste ne prendra pas la parole.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Séparé de ma femme" : Laurent Correia divorcé de Jazz et en couple avec une star de Netflix ? Il prend la parole et dit tout !
-
Liam Di Bendetto : un an après le décès tragique de son fils, elle revient avec une grosse annonce !
-
Louane : en vacances à Saint-Tropez, ses photos en bikini mettent tout le monde d'accord !
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel Ayuso, elle fait une annonce inattendue !
-
Corps éviscéré dans la Somme : une témoin de la scène qui a précédé l'horreur raconte, "on a entendu un..."
-
Pamela Anderson et Liam Neeson en couple : ces confessions très osées sur leur relation en disent long
-
"Il ne vient pas prendre ma place" : Juju Fitcats explique la présence en guest de son mari Tibo InShape dans le jeu 99 à battre
-
Mort de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : terribles révélations sur ses derniers jours !
-
Je ne gagne ma vie au cinéma que depuis une dizaine d’années" : Isabelle Nanty cash sur ses finances
En effet, selon les informations de People, c’est uniquement par le biais de ses avocats que P.Diddy se défendra des lourdes accusations qui pèsent sur lui. Et ce, jusqu’à la fin de son procès. Une décision qui risque d’en décevoir certains, qui espéraient encore entendre le rappeur témoigner de sa propre bouche. Quoi qu’il en soit, les prochains jours s’annoncent déterminants pour l’avenir du célèbre producteur. C’est une affaire à suivre, donc.
Rebondissement ! P. Diddy demande l'annulation de son procès après "une erreur grave" des procureurs https://t.co/pXEOZ8loBU
— Actualités By GamersLive (@ActusByGL) June 16, 2025