Depuis sept mois maintenant, P.Diddy, Sean Combs de son vrai nom, est incarcéré à Brooklyn, dans le district sud de New York. Les faits qui sont reprochés à l’ancien magnat du hip-hop US sont des plus graves : trafic sexuel, racket et transport de personnes dans le but de les prostituer. Mais alors que des preuves accablantes et des témoignages compromettants ne cessent d’alourdir son dossier, le rappeur américain semble sombrer de plus en plus à chaque jour de détention.
Appelé à comparaître au tribunal de New York en décembre dernier, P.Diddy était déjà apparu paranoïaque et plus amaigri que jamais. Et tandis que le procès du célèbre producteur de Notorious B.I.G doit s’ouvrir dans les prochains jours, celui-ci est arrivé devant la cour fédérale de Manhattan totalement méconnaissable. En effet, un détail physique en particulier a marqué l’assemblée.
Sur le même sujet
Le procès de P.Diddy s’ouvrira officiellement dans quelques jours
Le procès ultra-médiatisé de P.Diddy, dont la sélection des jurés a commencé le 5 mai dernier, devrait s’ouvrir officiellement le 12 mai prochain avec les plaidoiries initiales. Parmi les témoins prévus figure notamment Cassandra, alias Cassie, Ventura, l’ancienne compagne du rappeur. Celle-ci aurait été agressée par lui selon des vidéos de surveillance mentionnées dans l’acte d’accusation.
L’équipe de P.Diddy a cependant plaidé non coupable et laissé percevoir sa stratégie de défense lors des conférences préliminaires. À savoir : contester l’aptitude mentale de l’artiste américain à mettre en place et gérer un tel réseau, mais aussi remettre en cause l’application du Mann Act, la loi fédérale régissant le transport à des fins sexuelles. Présent lors des audiences, Sean Combs s’est montré très impliqué, prenant des notes et observant attentivement les jurés.
Le rappeur américain méconnaissable devant la cour fédérale de Manhattan : ce détail physique qui choque
Cependant, c’est un détail particulier qui a marqué lors de ce premier jour d’audience. Autorisé à porter des vêtements civils plutôt que la combinaison orange des prisonniers, le rappeur est en effet apparu très changé devant la cour : vieilli, avec les cheveux et la barbe grisonnants. Il faut dire que les teintures capillaires ne sont pas autorisées au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, là où Sean Combs est incarcéré depuis 7 mois.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marina Kaye (La France a un incroyable talent) : la chanteuse devient maman à 27 ans et dévoile l'adorable prénom de son bébé !
-
Nico Capone : sa femme Daniela hospitalisée d'urgence après une crise d'épilepsie, les détails !
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
Selon Elizabeth Millner de Law & Crime Network, l’apparence de P.Diddy, marquée par la fatigue, la vieillesse et l’angoisse, a provoqué un véritable effet de surprise dans l’assemblée : « C’était comme un ‘waouh’, il semblait plus vieux, ses cheveux étaient beaucoup plus blancs », relate-t-elle. De toute évidence, les prochaines semaines ne risquent pas d’arranger l’état -physique comme mental- du rappeur. Affaire à suivre, donc.
Affaire P. Diddy : les lourdes accusations qui pèsent sur le magnat du hip-hop https://t.co/paDxWkN3wK via @Telerama
— Nanou (@adragna_anne) May 8, 2025