Accusé de multiples crimes sexuels et d’extorsion, P. Diddy est dans la tourmente depuis les confessions de la chanteuse Cassie. Également soupçonné d’avoir abusé de Justin Bieber pendant son adolescence, P. Diddy est sous les verrous depuis 2 mois. Le scandale autour du trafic sexuel qu’il aurait mis en place éclabousse les célébrités du monde entier, jusqu’en France. Mais depuis sa cellule de prison de Brooklyn, le rappeur P. Diddy continue de choquer les internautes.
Le rappeur est sous le coup de nouvelles graves accusations, alors même qu’il est derrière les barreaux. En attente d’une possibilité d’être libéré sous caution, P. Diddy continue de défier la Justice américaine. En effet, les procureurs affirment que l’artiste aurait tenté d’influencer l’enquête et l’opinion publique depuis sa cellule. Un dossier s’opposant à sa libération contre une caution de 50 millions de dollars a été déposé ce vendredi 15 novembre.
Sur le même sujet
Les méthodes douteuses du rappeur face à la Justice
Les dernières accusations qui pèsent sur P. Diddy sont loin d’être les premières. En effet, le producteur et son équipe juridique n’en sont pas à leur coup d’essai. En attente de son passage devant le tribunal, prévu début mai 2025, les avocats de P. Diddy auraient tenté de forcer la main de la Justice. Les procureurs affirmaient fin octobre dernier qu’ils auraient demandé à un juge de révéler plusieurs preuves en avance. Parmi ces éléments, l’identité des accusateurs de leur client.
Une requête qui choque outre-Atlantique, au vu de la quantité de preuves amassées par les enquêteurs, semblant prouver la culpabilité de P. Diddy. Les procureurs en charge de l’affaire recommandent à la Cour de rejeter fermement cette demande, interprétée comme une tentative d’obstruction à la Justice. Un outrage de plus de la part du rappeur aux yeux de beaucoup d’internautes.
P. Diddy tente de tourner l’opinion publique en sa faveur
Depuis le premier jour de son incarcération, P. Diddy et son équipe d’avocats tentent d’obtenir sa libération sous caution. Après deux demandes rejetées, les avocats du rappeur ont déposé une nouvelle requête le 8 novembre. Les arguments supportant le dossier évoquent de nouvelles circonstances et des preuves justifiant sa libération toujours contre 50 millions de dollars. Mais une fois de plus, Sean Combs, de son vrai nom, n’hésite pas à recourir à la manipulation depuis sa cellule pour obtenir gain de cause.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'espère qu'ils vont..." : Sarah Fraisou responsable de la rupture entre Vincent Queijo et Marwa Merazka ? Furieuse, elle balance !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Gérard Darmon : accusé par neuf femmes de violences sexistes et sexuelles, le comédien de 76 ans riposte !
-
Cyril Féraud tire sa révérence après 16 ans à la tête de Slam
-
Star Academy 2024 : Charles avoue ses torts et s'excuse de son comportement auprès des autres élèves, "Je vous promets que…"
-
"Je ne vais pas..." : Emanuel (MAPR) réagit pour la première fois à la naissance de son fils, regardez !
-
"Je le voyais…" : une ancienne collaboratrice balance sur le comportement de Stéphane Plaza !
-
Poupette Kenza libérée de prison et de nouveau maman : la première photo de son bébé vient de fuiter !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
L’accusé a démontré à plusieurs reprises, y compris pendant sa détention, qu’il bafouait de manière éhontée et répétée les règles afin d’influencer l’issue de cette affaire
Selon le dossier dressé par les procureurs, P. Diddy aurait demandé à des membres de sa famille de contacter des victimes et témoins potentiels. Ceci dans le but de les convaincre de constituer un “récit” à l’avantage du rappeur. Les efforts de Sean Combs pour améliorer son image auprès du public, auraient pour objectif d’adoucir l’opinion de ses futurs jurés à son égard. Il aurait notamment commandité la publication de posts sur les réseaux à l’occasion de son anniversaire.
Regardez :