Acteur incontournable du paysage audiovisuel français, Omar Sy a réussi à s’exporter à l’international. Et ce, notamment grâce au succès de Lupin, série dans laquelle il tient le rôle-titre. Sa doublure dans le programme de Netflix a d’ailleurs été condamnée à de la prison ferme. Qu’à cela ne tienne, le comédien est toujours aussi bankable.
Mais l’acteur, condamné à une lourde amende en Suisse, n’a pas toujours été en haut de l’affiche. Ses débuts, il les doit à la télévision. Et surtout à son duo culte du SAV avec Fred Testot. Contre toute attente, les deux acteurs ne sont plus amis aujourd’hui. De son côté, Omar Sy n’a pas pu jouer de rôle lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. Il y était pourtant très attendu.
Sur le même sujet
Omar Sy absent à la cérémonie de clôture des JO 2024
Originaire de Trappes dans les Yvelines, Omar Sy est le quatrième d’une fratrie de huit enfants. Il est aujourd’hui un acteur reconnu en France, mais aussi à travers le monde. Cette notoriété internationale, il la doit au succès d’Intouchables, et plus récemment à celui de la série Lupin. La star de 46 ans est également apparue au casting de nombreux films américains à gros budget. L’occasion pour lui de s’expatrier à Hollywood. Depuis 2012, l’acteur habite à Los Angeles avec sa femme Hélène et leurs cinq enfants.
Du fait de ce lien indéfectible entre la France et les États-Unis, Omar Sy aurait pu, et aurait dû, jouer un rôle lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malheureusement, cela n’a pas été possible. Pourtant, l’acteur s’est affiché à maintes reprises en tribunes pour soutenir les athlètes français. Mais c’est finalement Tom Cruise qui a ramené le drapeau olympique à Los Angeles depuis le Stade de France. Rappelons que les JO 2028 se tiendront dans la ville des anges.
https://www.instagram.com/p/C-ks0GKtaHG/?img_index=1
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gégé (Koh-Lanta) : après sa mort, sa famille fait une grande annonce !
-
Chloë Grace Moretz : son incroyable robe de mariée bleue pour son mariage avec sa petite amie, regardez !
-
"J'étais mortifiée" : macabre découverte chez une responsable de maison funéraire !
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Emmanuel Macron : le président infidèle avec une célèbre actrice ? Elle répond enfin !
L’acteur lève le voile sur les raisons de son absence
Dorénavant, on sait qu’Omar Sy avait été approché par l’organisation pour un rôle sur-mesure lors de la cérémonie de clôture. Mais les négociations n’ont pas abouti malgré d’importants efforts déployés. D’après les informations de nos confrères de Closer, la star aurait dû incarner Lupin. Un clin d’œil à son succès Outre-Atlantique, couronné par une remise en main propre du drapeau olympique à Tom Cruise. Hélas, cette séquence rêvée n’a pas eu lieu. Et ce, pour une raison très pragmatique.
En effet, Omar Sy a fait les frais de désaccords entre Netflix et Paramount. Tandis que le premier studio possède la licence Lupin, le second détient la franchise Mission Impossible. Entre l’acteur français et Tom Cruise, un impressionnant fossé s’est donc creusé, malgré eux. Malgré la déception, la star de Lupin garde un souvenir impérissable de ces JO dans la capitale française. Selon lui, « tout le pays s’est unifié », en comparaison au climat tendu des élections des mois précédents.