Müjdat Saglam : il annonce le décès de son père dans un récit bouleversant
Dans un message déchirant publié sur Instagram, Müjdat Saglam annonce le décès tragique de son père, peu de temps après une opération.

Résumé de l'article
Müjdat Saglam partage avec émotion son expérience du décès de son père, évoquant un dernier hommage empreint de tradition, de douleur et de souvenirs précieux.
Müjdat Saglam traverse une période particulièrement difficile. L’ancien candidat de télé-réalité, connu pour avoir entretenu une relation avec Milla Jasmine. Ayant ensuite été en couple avec Feliccia Taskiran, les internautes soupçonnaient un retour du couple de célébrités en décembre 2024. Mais aujourd’hui, Müjdat a bien d’autres préoccupations. Celui qui avait fait une apparition mémorable dans Les Marseillais VS le RDM saison 4, a fait une tragique annonce ce samedi 4 octobre.
Dans sa story Instagram, Müjdat raconte la mort de son père, qu’il a alors accompagné lors de ses dernières heures et jusque dans la tombe. En fils dévoué, l’ancien candidat de télé-réalité confie son deuil dans un récit bouleversant, marqué par une foi inébranlable. Müjdat y dit tout de la force et du courage de son père, qui l'inspirent désormais au quotidien.
Müjdat raconte le triste décès de son père
Dans la nuit du 4 au 5 octobre, Müjdat Saglam s’est emparé de ses réseaux sociaux pour partager ce qu’il a vécu au moment du décès de son père. L’ex-candidat du RDM revient sur cette « cicatrice » pour répondre aux questionnements sur certains de ses comportements. « C’est pas une expression, c’est pas de la fatigue, c’est une cicatrice, que les yeux gardent à jamais », explique d’abord Müjdat.
« Mon père a livré son âme en ma présente, j’ai vu son âme quitter son corps. J’étais là, debout, face au corps sans vie de mon père, dans cette pièce froide et silencieuse. Je devais accomplir mon dernier devoir envers lui, laver son corps sans vie (le lavage mortuaire) », raconte alors Müjdat Saglam avec émotion. « L’eau coulait sur sa peau, j’avais l’impression de laver mes propres souvenirs ».
Le candidat a accompagné son père jusqu’à la fin
Pour honorer son père, Müjdat Saglam a ensuite suivi les traditions à la lettre et raconte comment il l’a accompagné jusque dans la tombe. « J’ai porté son corps pour le descendre dans la tombe. Moi qui avais grandi dans ses bras, c’était à moi de le porter. C’était le poids de ma propre vie qui s’effondrait à chaque pas vers la tombe. Descendre son corps dans la tombe a été le moment le plus difficile, le fils qui dépose le père, le pilier, le repère, à la terre ».
Atteint du diabète, le père de Müjdat Saglam avait été atteint par la gangrène. Quelques semaines avant son décès, il avait donc subi une opération afin de l’amputer des mains et des jambes. Dans son message publié en story Instagram, Müjdat affirme avoir refusé sa part d’héritage, au profit de ses frères et sœurs. « Ce qu’il m’a laissé vaut bien plus que tout ce qui s’achète ou se compte ».