Moïse Santamaria (Un si grand soleil) raconte son geste héroïque sur l'autoroute

Témoin d’un accident sur l’autoroute, Moïse Santamaria raconte comment il a porté secours à un homme grièvement blessé.

Publié le par Cindy Tompouce
Moïse Santamaria (Un si grand soleil) raconte son geste héroïque sur l'autoroute
© Instagram Un si grand soleil

Résumé de l'article

Moïse Santamaria, acteur d’Un si grand soleil, a risqué sa vie pour secourir un homme grièvement blessé après un accident sur une autoroute près de Montpellier.

Sommaire
Tout sur France télévisions

Il y a quelques mois, l’équipe d’Un si grand soleil traversait une sombre période. En effet, le 12 septembre dernier, Lyad Smain est décédé au Japon à l’âge de 27 ans. Retrouvé dans sa chambre d’hôtel, l’acteur avait incarné le personnage de Victor Barasi dans Plus belle la vie et de Steve Rosas dans Un si grand soleil. Son ancien partenaire de jeu, Moïse Santamaria, a récemment vécu un nouveau moment choquant.

L’acteur d’Un si grand soleil aurait fait preuve d’un héroïsme rare en portant secours à un homme grièvement blessé dans un accident de la route. Incarnant un justicier sur le petit écran, Moïse Santamaria disposerait des mêmes qualités que son personnage. Quelques jours après l’incident, il raconte comment il a aidé à sauver la vie de la victime, trouvée sur le bord d’une autoroute non loin de Montpellier. 

Moïse Santamaria fait une terrible découverte sur l’autoroute

Moïse Santamaria, acteur de la série Un si grand soleil, s’est confié à nos confrères du Parisien après un incident rare. En effet, le mercredi 7 janvier, vers 18 h 30, l’acteur est témoin d’un accident sur l’autoroute A709, près de Montpellier. Alors que la nuit était déjà tombée, il raconte avoir vu « une masse sombre qui reposait sur la chaussée, à cheval sur la voie de gauche et sur la voie centrale. »

« Et puis j’ai remarqué comme des chaussettes blanches dans l’obscurité. Et le corps. J’ai mis les warnings. J’ai stoppé ma voiture et je suis sorti pour aller le secourir malgré le fort trafic ». Au péril de sa vie, Moïse Santamaria décide de porter secours à l’homme qu’il vient de trouver sur la route. « Pour moi, il n’y avait pas d’autre choix que de le secourir. C’est mon éthique personnelle », explique-t-il dans les colonnes du Parisien

L’acteur porte secours à un homme grièvement blessé

« Il était blessé, mais conscient. Je lui ai parlé. J’ai réussi à le tirer pour le mettre à l’abri le long de la glissière de sécurité centrale de l’autoroute », raconte Moïse Santamaria. Alors qu’il tente de sauver la vie de la victime, une autre conductrice s’arrête également et alerte les secours. Cinq minutes plus tard, l’homme de 45 ans, prénommé Jaouad, est transporté à l’hôpital.

Ce dernier aurait décidé, contre toute attente, de traverser l’autoroute à pied. Il faisait alors déjà nuit et l'homme se trouvait au cœur d’un trafic dense. Le conducteur du véhicule qui l’avait percuté s’était également arrêté un peu plus loin sur le même axe routier. Pour rappel, s’arrêter sur une autoroute place une personne dans un danger extrême. Aussi, il est formellement interdit de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, « sauf en cas de nécessité absolue ».

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest