Le concours international Miss Monde 2025 s’est déroulé ce samedi 31 mai, à Hyderabad, en Inde. C’est Agathe Cauet qui a été choisie pour représenter la France lors de cette édition. La jeune femme, première dauphine de Miss France 2023, a remplacé Angélique Angarni-Filopon, privée de participation. En effet, les règles du concours, limitant l’âge des candidates à 27 ans maximum, ont empêché Miss France 2025, âgée de 34 ans de se présenter.
Mais si une française à réussi à s’illustrer durant cette 72e édition de Miss Monde, il ne s’agit pas de la candidate de l’Hexagone. C’est en fait Aurélie Joachim, Miss Martinique 2016 qui réalise une performance historique pour son île en décrochant une couronne. De son côté, Agathe Cauet étonne en repartant bredouille, une première pour la France depuis 2014.
Sur le même sujet
Aurélie Joachim rafle une couronne à Miss Monde 2025
La grande surprise de Miss Monde 2025 a été Aurélie Joachim, Miss Martinique 2025. D’abord snobée par le jury lors de sa participation à Miss France 2017, la jeune femme est revenu en force lors de ce concours d’envergure. Concourant pour la Martinique, la Française est parvenue à obtenir la couronne de Miss Amérique et Caraïbes et se classe 4e de Miss Monde 2025.
Une performance qui marque l’histoire de la Martinique au concours, puisque c’est la première fois que l’île y obtient une couronne. Aurélie Joachim devient donc la 3e dauphine de Miss Monde 2025. Elle est également la seule candidate à porter les couleurs de la France dans le classement du Top 40 de cette édition du concours. Une véritable victoire pour l’île aux fleurs, qui éclipse la performance de la nordiste Agathe Cauet.
Terrible échec pour Agathe Cauet
De son côté, la candidate de la France, Agathe Cauet, surprend par son élimination prématurée. Alors que la France est parvenue à obtenir un classement pendant 11 années consécutives, la première dauphine de Miss France 2023 échoue ce samedi. La nordiste n’obtient pas de classement au sein du Top 40, une première depuis Flora Coquerel en 2014. Une terrible déception pour la miss, qui illustre l’extrême exigence du concours Miss Monde.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Fauve Hautot (Danse avec les stars) : grosse déception des fans après son annonce inattendue !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
Pimprenelle (Secret Story) : déjà prête à fonder une famille avec Adrien ? Elle répond !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
"Qu'est-ce qu'il raconte ?" : les propos de Raphaël Pépin sur les musulmans choquent la Toile !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
Au sommet de cette 72e édition, on retrouve la Thaïlandaise Suchata Chaungsri, Miss Asie 2025 qui remporte également la couronne de Miss Monde 2025. L’Éthiopienne Hasset Dereje Admassu, Miss Afrique 2025, devient sa première dauphine. La Polonaise Maja Kladja, Miss Europe 2025, est élue deuxième dauphine. Enfin, la troisième dauphine de Miss Monde 2025 est bien sûr Aurélie Joachim, Miss Martinique, élue Miss Amérique et Caraïbes 2025.
Regardez :