En mars dernier, une annonce étonnante faisait le tour des réseaux sociaux. À l’heure de l’ouverture des candidatures aux élections régionales pour Miss France 2026, la femme d’un ancien champion olympique prend la Toile de court. Vanessa Douillet, âgée de 41 ans, mariée à l’ancien judoka David Douillet, dévoile participer au concours Miss France. Elle se présente donc à l’élection de Miss Châtillon Pays de Combes.
Si le rêve d’un premier sacre s’est arrêté pour Vanessa Douillet, sa candidature fait néanmoins beaucoup parler sur les réseaux sociaux. En effet, bien qu’elle n’ait pas été couronnée le 4 avril dernier, son courage n’est pas apprécié de tous. L’épouse de l’ancien conseiller régional d’Île-de-France est la cible de vives critiques. Deux mois plus tard, Elodie Gossuin choisit de donner également son avis sur cette surprenante participation.
Sur le même sujet
Vanessa Douillet, 41 ans, candidate à Miss France 2026
Pour beaucoup d’internautes, la candidature de Vanessa Douillet est un problème en raison de son âge. En effet, elle s’est lancée dans la compétition à l’âge de 41 ans, devenant la doyenne des participantes. Pourtant, la quarantenaire en a bel et bien le droit ! En effet, un récent changement de règles du concours a supprimé la limite d’âge imposée aux candidates.
Une modification qui avait déjà permis à Angélique Angarni-Filopon de se présenter au concours Miss France et de remporter le titre suprême en décembre dernier. Le sacre de la trentenaire avait alors donné espoir à de nombreuses femmes, notamment Vanessa Douillet. Et à raison, puisqu’elle a tout de même décroché le titre de deuxième dauphine, ce qui lui donne accès à l’élection de Miss Pays d’Ain, le 22 juin prochain.
Elodie Gossuin s’exprime au sujet de la candidature de Vanessa Douillet
Face à la polémique créée par la candidature de Vanessa Douillet à Miss France 2026, une ancienne reine de beauté a décidé de prendre la parole. Elodie Gossuin, sacrée Miss France 2001 à l’âge de 19 ans, offre une perspective bien différente de celle des détracteurs de la quarantenaire. Aujourd’hui âgée de 44 ans, l’ex-miss avoue son admiration pour la femme de David Douillet dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Au camping avec mes parents" : Marine (Star Ac) dévoile ses projets de vacances cet été dans une région très prisée
-
"Le public vote pour toi par..." : Pimprenelle remet en cause la popularité d'Ethan et de Romy, sa dernière sortie scandalise les internautes !
-
Wejdene : après la condamnation de son chéri Koba LaD, son passé trouble refait surface !
-
Secret Story : une candidate emblématique réintègre la maison des secrets, Constance, Marianne, Célia et Pimprenelle risquent de prendre cher !
-
Meurtre de Sabine Dumont : son meurtrier bientôt identifié 38 ans après les faits ?
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
À 41 ans, Vanessa Douillet échoue dans l'aventure Miss France sous les yeux de son mari David : son discours a "fortement déplu"
-
Jade Hallyday en couple avec un beau et grand brun, elle officialise enfin !
-
"Faut assumer" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait une remarque surprenante à Jean-Luc Reichmann
-
Fousseynou Cissé : héros de l'incendie de Paris et bientôt décoré pour acte de courage et dévouement !
Je trouve ça admirable d’oser le faire
Pour Elodie Gossuin, une telle candidature demande une force de caractère qu’elle doute de posséder elle-même. « Il faut du courage pour affronter le regard du public et pour oser parler en public. C’est une vraie expérience de vie […] Je ne sais pas si j’aurais osé le faire aujourd’hui à 44 ans, je ne pense pas. Peut-être que j’aurais eu peur que ça dérange mes enfants… » Une confidence de poids face à la vague de critiques qui submerge Vanessa Douillet.
Regardez :