Le samedi 14 décembre prochain, la successeuse d’Èves Gilles sera nommée lors de la grande soirée l’élection de Miss France 2025 qui se déroulera à l’Arena Futuroscope, à Poitiers. Mais comme le veut la tradition avant chaque avènement, les prétendantes à la couronne se sont envolées pour un voyage d’intégration. Et cette année, c’est en Côte d’Ivoire que les candidates ont été se préparer pour le grand jour.
Quelques jours avant le voyage, Louison Thévenin, fière représentante de la Champagne-Ardenne pour cette élection Miss France 2025, a répondu aux questions de Télé-Loisirs, partenaire officiel de la cérémonie, lors du shooting des portraits officiels. L’occasion pour la jeune femme de 23 ans de se présenter en bonne et due forme, mais pas que. En effet, elle est également revenue sur les moqueries dont elle a été la cible à cause de sa grande taille. Détails.
Sur le même sujet
Qui est Louison Thévenin, candidate à l’élection Miss France 2025 ?
À tout juste 23 ans, Louison Thévenin est déjà une habituée des couronnes. Pour cause, avant de remporter le titre de Miss Champagne-Ardenne, la jeune femme avait arboré l’écharpe de Miss Aube 2019. Ce qui la motive ? Le challenge. Mais si elle aspire à décrocher le statut tant convoité de Miss France 2025, Louison a aussi d’autres ambitions dans sa vie. En effet, cette dernière est étudiante en droit fiscal.
Interrogée sur sa manière de gérer son emploi du temps entre cours et concours, la Miss régionale raconte : « J’établis des priorités. Ç’a toujours été mes cours. Cinq ans d’études de droit, c’est lourd (…). Être Miss, c’est une parenthèse dans la vie, c’est génial, mais il faut quand même garder en priorité les études ». Aussi, la jeune femme remercie le corps professoral d’avoir été compréhensif face à la situation. Que son aventure se termine le 14 décembre prochain ou dans un an, Louison assure qu’elle reprendra le cours de ses études par la suite.
Moquée pour sa taille, la Miss raconte
Dans cette aventure de Miss France 2025, Louison Thévenin se démarque par sa taille. En effet, la jeune femme est la deuxième plus grande participante, juste derrière la Miss Pays de la Loire, Mélissa Atta Bessiom. Et comme cette dernière, elle a souvent été la cible de remarques désobligeantes du haut de son 1,85 mètre. Au cours de son entrevue avec Télé-Loisirs, Louison se confie. Ainsi, la jeune femme de 23 explique avoir longtemps fait du basket. Si elle figurait parmi les plus petites de son équipe, la réalité l’a rattrapée en dehors du terrain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanight : en conflit avec une célèbre chaîne, elle réclame une somme astronomique !
-
"Mbappé est devenu..." : Neymar se lâche en interview et balance sur leur relation conflictuelle !
-
Tom Holland : sa demande de fiançailles à Zendaya était particulièrement romantique, tous les détails !
-
"Ils m’ont tout pris…" : Capucine Anav prend des mesures drastiques pour protéger sa famille !
-
Vincent Queijo vs Nicolo : en guerre depuis le tournage de The Cerveau, ils se clashent publiquement et ça fait mal !
-
Disparition de Théo Courcoux, 21 ans, à Saint-Nazaire : toutes ces choses mystérieuses qu'il a faites le jour où il s'est évaporé
-
Cyril Hanouna : Louis Boyard veut encore l’envoyer au tribunal, les derniers détails !
-
Nadège Lacroix maman : son incroyable silhouette dévoilée seulement 6 semaines après son accouchement, regardez !
-
Maeva Ghennam : sous le choc, un homme tente de s'introduire dans sa chambre d'hôtel !
-
Pierre Garnier : déçu par l'élimination d'Ulysse, il appelle la production de la Star Academy et on sait ce qu'il leur a dit !
En effet, la reine de beauté confie qu’elle était régulièrement moquée pour sa taille. « Pourquoi tu mets des talons ? Tu es trop grande, tu es hors norme » questionnaient ses camarades. Et tandis qu’elle avait hérité du surnom de « planche à pain », Louison usait de stratagèmes pour se fondre dans la masse. Tel qu’affaisser ses épaules ou encore éviter les talons. « Aujourd’hui encore, on me dit que je suis hors norme » avoue-t-elle, malheureusement. Mais désormais, Louison s’assume pleinement et fait de sa taille une « vraie force ».
https://twitter.com/ParisMatch/status/1858046775283630165