Voila quelques mois que les placements de produits ne rapportent plus autant aux influenceurs. Tout cela a commencé lorsque Booba a décidé de s’en prendre à ce business et les a surnommés les « influvoleurs ». Les internautes, nombreux à se plaindre après avoir passé une ou des commandes, ont suivi ces pas et ont commencé à dénoncer les candidats et les placements de produits. En avril dernier, Le Parisien avait révélé que plusieurs candidats avaient perdu en influence.
La conséquence directe ? Des salaires divisés par deux. Et pour cause, depuis le scandale, les marques sont méfiantes et hésitent à faire appel à leurs services. Toutefois, les candidats ont trouvé des façons de se renouveler et c’est ainsi que beaucoup se sont retrouvés à faire des lives sur Tiktok. Certains néanmoins continuent de faire des placements de produits, à l’instar de Milla Jasmine.
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Une marque tacle Milla Jasmine
La jeune maman a eu quelques soucis dernièrement avec une marque de bijoux qui a jugé qu’elle n’était pas suffisamment rentable. La fondatrice s’est emparée de son compte Tiktok pour balancer que la publicité réalisée par Milla Jasmine ne lui avait rapporté que 9 ventes.
Il n’en fallait pas plus pour que celle qui a imité Feliccia, décide de lui répondre sur ses réseaux sociaux. Milla a d’abord raconté qu’elle avait d’abord refusé de faire la promotion de ces bijoux, qu’elle ne trouvait pas de bonne qualité. En effet, elle refusait d’en parler à ses abonnés. Avec un peu de recul, Milla Jasmine a décidé de donner une seconde chance à cette marque. Mais elle a très vite regretté ce choix !
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Milla Jasmine réplique !
En découvrant que la créatrice de la marque s’était permis de la critiquer publiquement, elle a réalisé qu’elle avait fait une erreur en lui permettant de se servir de sa notoriété pour vendre ses produits. Milla a par ailleurs expliqué que les ventes « ne la concernaient pas » et qu’elle n’avait jamais eu de clause dans son contrat stipulant qu’elle devait atteindre un certain taux de rentabilité. Si des ventes sont réalisées, « c’est en bonus ».
Milla (qui a regretté de partager une photo de Manny) reproche aux différentes marques avec lesquelles elle collabore de ne l’avoir jamais remerciée pour son travail – notamment celles qu’elle a aidées à augmenter leur chiffre d’affaires – alors qu’elles n’hésitent pas à la pointer du doigt quand il y a peu de ventes. Milla a ajouté :
J’ai tellement honte pour cette marque que je suis prête à la rembourser pour qu’elle aille s’acheter une conscience professionnelle.
Et vous, que pensez-vous de cette affaire ?
Regardez :