Ces derniers temps, rares sont les jours où Milla Jasmine ne fait pas parler d’elle. En effet, l’ancienne candidate de télé-réalité a l’attention braquée sur elle depuis quelques semaines. Pour cause, les internautes sont persuadés que la récente naissance de sa petite fille Aylina n’est qu’une mise en scène. Loin de se préoccuper de l’opinion publique, la jeune maman continue de mener sa barque tranquillement.
Ainsi, Milla découvre les joies de la vie à quatre. Un quotidien que la jeune femme n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux, et ce, en dépit des critiques récurrentes de la Toile. D’ailleurs, elle a récemment fait part d’une grande décision prise avec son mari. Toutefois, quand ce ne sont pas les internautes qui s’immiscent dans sa vie, c’est la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. Plus communément appelée la DGCCRF.
Sur le même sujet
Quand la DGCCRF sanctionne Milla Jasmine
Influenceuse suivie par plus de 3 millions de followers sur Instagram, Milla Jasmine partage régulièrement ses aventures, mais pas que. En effet, son statut de créatrice de contenu fait également partie du fond de commerce de la mère de famille. Ainsi, cette dernière publie fréquemment des placements de produits. Mais dernièrement, la DGCCRF s’est intéressée à ce contenu commercial. Et celui-ci a été jugé comme des pratiques trompeuses.
En effet, l’organisme public a constaté, dans le cadre de ses investigations sur le marketing d’influence, que Milla Jasmine n’indiquait pas systématiquement le caractère publicitaire sur ses différentes publications et stories. La DGCCRF indiquait dans une injonction mise en ligne le 7 novembre 2024 : « L’absence de cette indication peut laisser croire au consommateur que la recommandation est faite sous l’angle de l’expérience personnelle plutôt que celui d’une publicité rémunérée et ainsi le tromper ».
L’influenceuse réagit
Cette injonction ne comprend pas d’amende, mais une demande ordonnant de « cesser ces pratiques ». Qui plus est, Milla Jasmine s’est vue dans l’obligation d’épingler cette sanction sur son profil Instagram. Ceci dit, l’influenceuse peine à accepter cette situation, comme elle l’explique lors d’une récente prise de parole. Pour cause, cette dernière trouve que « c’est démesuré ». Par ailleurs, la femme de Lorenzo assure qu’elle n’a eu que de rares oublis. Ainsi, Milla va même jusqu’à considérer cette injonction comme « injuste ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Diane Leyre : cette étape très importante qu'elle vient de franchir, "c'est officiel, je peux vous dire que..."
-
Numéro Inconnu, textos toxiques au lycée (Netflix) : que deviennent Lauryn et sa mère Kendra Licari ? On vous dit tout !
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
D’autant plus que la jeune maman regrette que la DGCCRF ait agi quelques jours seulement après son accouchement. Elle explique que l’organisme suit de près son compte et qu’il n’a donc pas pu manquer cette information. « On reste des êtres humains, on n’est pas des chiens », estime Milla. Pour finir, la concernée s’étonne d’être soumise aux lois françaises alors qu’elle réside à Dubaï depuis trois ans maintenant. Affaire à suivre.
Retrouvez toutes les explications de Milla dans le player en haut de l’article. Ici, sa story Instagram :

©Instagram /@millajasmineoff
https://www.instagram.com/p/DClRsVizI1A/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D&img_index=1