Michel Blanc : décédé il y a un an, Gérard Jugnot et Christian Clavier lui rendent un nouvel hommage

Un an après le décès de Michel Blanc, ses amis du Splendid, Gérard Jugnot et Christian Clavier, lui rendent un nouvel hommage poignant.

Publié le par Cindy Tompouce
Michel Blanc : décédé il y a un an, Gérard Jugnot et Christian Clavier lui rendent un nouvel hommage
© Pierre Villard/Pool/Starface

Résumé de l'article

Un an après la disparition de Michel Blanc, ses proches du Splendid, Gérard Jugnot et Christian Clavier, lui rendent un nouvel hommage.

Sommaire
Tout sur Michel Blanc

En octobre 2024, Michel Blanc perdait la vie à l’âge de 72 ans. Derrière lui, l’acteur laisse des fans éplorés, mais surtout des proches dévastés. Parmi eux, ses amis de toujours, ses acolytes du Splendid. Les membres de la troupe fondée en 1974 comptent notamment ses amis du lycée, Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot. Aux côtés de Marie-Anne Chazel et Josiane Balasko, les comédiens connaissent la gloire grâce au film Les Bronzés en 1978. 

Près de cinquante ans plus tard, les vieux amis font leurs adieux à Michel Blanc, décédé suite à un choc anaphylactique. Après son décès, les hommages de ses proches se multiplient, en particulier de ses compagnons de scène. Christian Clavier évoque son ami avec une vive émotion sur le plateau du 20 heures de TF1, tandis que Marie-Anne Chazel s’exprime dans les colonnes du Figaro. Très touché également, Thierry Lhermitte est lui aussi revenu sur la disparition de Michel Blanc sur TF1. 

Le dernier projet du Splendid

Un mois après la disparition de Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel participent à la publication du dernier projet du Splendid. Les membres de la troupe travaillaient en effet sur la parution d’un livre au profit de la recherche médicale. Comme ses acolytes, Michel Blanc a participé à la création de l’ouvrage, intitulé Le Splendid par le Splendid, nous nous sommes tant marrés ! 

« Dans ce bouquin, chacun a parlé et donné son point de vue », expliquait alors Gérard Jugnot. « J’avais déjà fait ça de mon côté, et là, tout le monde l’a fait, Michel, parmi d’autres. C’est assez touchant. On pensait le fêter avec joie ce petit bouquin et malheureusement, cela ne sera pas le cas. Il restera ça ». L’ouvrage a finalement été publié le 21 novembre 2024, sans que Michel Blanc puisse être témoin de la sortie de ce dernier projet. 

Michel Blanc : 1 an déjà

Alors que Michel Blanc est décédé il y a déjà un an, la douleur de sa disparition semble toujours aussi vive pour ses amis de la troupe du Splendid. À l’occasion de l’anniversaire de sa mort, Christian Clavier a choisi de rendre un nouvel hommage à son ami sur Instagram. L’acteur a publié une vidéo d’archives d’un sketch datant de 1978, tourné en compagnie de Michel Blanc. L’interview parodique surréaliste montre l’acteur dans le rôle d’un « français d’origine, mais monégasque de cœur. 

Michel Blanc y donne la réplique à Christian Clavier, jouant l’intervieweur. Dans sa story Instagram, Gérard Jugnot partage de son côté une photo de lui en compagnie de Michel Blanc, tous deux assis sur une chaise et penchés sur le côté. En toute sobriété, l’acteur écrit « Un an déjà… » pour accompagner le cliché, diffusé sur le titre Knocking on Heaven’s Door, de Bob Dylan. 

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest