Dans sa biographie royale Yes Ma’am, qui couvre la vie et les secrets de la royauté britannique comme le rapporte le Daily Mail, Tom Quinn a dévoilé les raisons qui ont poussé Meghan Markle et le prince Harry à quitter la famille royale. Mais surtout, l’écrivain a également évoqué celles qui ont provoqué la mise à l’écart de la duchesse de Sussex lorsqu’elle faisait encore partie du clan. Pour lui, le problème premier était la volonté de Meghan Markle d’agir selon sa propre conscience.
« Buckingham Palace est devenu vraiment inquiet lorsqu’ils ont pris conscience que Meghan avait des projets pour sa vie de membre de la famille royale qui ne feraient pas partie d’une stratégie générale convenue avec le personnel – elle voulait juste faire son propre truc », a écrit Tom Quinn, précisant : « Ce qui est assez juste si vous n’êtes pas membre d’une institution étroitement contrôlée, mais il n’a jamais été acceptable que Meghan surpasse la princesse Anne, le prince Charles et Elizabeth la reine ».
Sur le même sujet
Entrer dans la famille royale oui, mais à quel prix ?
Un ancien proche d’Elizabeth II avait aussi confié à Tom Quinn : « Elizabeth a toujours dû être le centre de l’attention et le centre de tout ce que la famille royale faisait ». Mais selon lui, Meghan Markle n’aurait pas saisi la portée de cette obligeance : « Je ne pense pas que Meghan ait compris pourquoi cela devait lui faire faire des choses qu’elle ne voulait pas faire. » Une incompatibilité qui aurait fini par causer des tensions entre la souveraine et la femme du Prince Harry.
Tom Quinn a ainsi expliqué au sujet de Meghan Markle : « Elle n’a pas compris que lorsque vous rejoignez la famille royale, vous ne faites pas ce que vous voulez, vous faites ce qu’on vous dit. Dans un sens, vous devenez un serviteur de la famille ». Tous auraient alors tenté de trouver un compromis acceptable – comme disposer d’un mois par an pour vaquer à leurs occupations, mais l’épouse du prince Harry avait visiblement du mal à accepter les conditions de la Couronne.
Meghan Markle prête à tout pour gérer ses finances
Toujours d’après l’auteur, Meghan Markle n’était pas prête à renoncer à la gestion de ses finances. C’est, selon lui, la motivation principale qui a poussé le couple à s’émanciper de la famille royale afin de pouvoir lancer des projets en solo et d’être indépendants financièrement. Tom Quinn a déclaré que la mère d’Archie et Lilibet « se sentait sans aucun doute contrainte » par les Windsor.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle voulait vivre, pas subir" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) sans filtre sur le cancer du sein de sa mère
-
Mort de Bun Hay Mean : ces problèmes de santé mentale que l'humoriste "Chinois marrant" évoquait dans son nouveau spectacle
-
Obsèques de Thierry Ardisson : les propos CHOC de sa femme Audrey, "le bal des faux culs"
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur australien était à la tête d'une fortune colossale, découvrez son montant
-
Famille royale : de graves accusations de racisme à l'encontre de Charles III et des membres de sa famille
-
Mort de Diogo Jota : on sait enfin ce qui serait à l'origine de l'accident qui lui a coûté la vie
-
Obsèques de Thierry Ardisson : cet ancien chroniqueur emblématique n’y a pas participé et explique pourquoi
-
Un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine rue dans la nuit, les circonstances totalement lunaires de l'incident !
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
Mort de Thierry Ardisson : après ses obsèques à Paris, où sera enterré l’animateur ?
En d’autres termes, Meghan Markle et le prince Harry auraient souhaité « faire leur propre truc sans consulter la grande entreprise royale ». L’autrice royale Valentine Low a quant à elle affirmé : « Certains soupçonnaient qu’à la fin, elle voulait gagner de l’argent. Et la seule façon pour elle de le faire était de laisser sa vie royale derrière elle et de retourner en Amérique ».