Le 1ᵉʳ juillet dernier, le célèbre animateur se retrouve dans une situation bien délicate. Et pour cause, il est interpellé en bas de chez lui, à Saint-Germains-Des-Prés. Alors que les forces de l’ordre viennent d’arrêter un dealer présumé, Matthieu Delormeau est intercepté à son tour, et soupçonné d’être un client. Si l’ancien chroniqueur de TPMP n’est pas en possession de drogue, il aurait néanmoins 300 euros en liquide sur lui.
De quoi alerter les policiers, qui ordonnent une perquisition de son domicile. Les enquêteurs auraient alors mis la main sur « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB », d’après Le Parisien. Par la suite, Matthieu Delormeau est placé en garde à vue et entendu sur les conditions du deal. Le Parquet de Paris l’aurait ensuite convoqué pour « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants, selon un officier de police judiciaire.
Sur le même sujet
Au plus mal, il tente de mettre fin à ses jours
Une tempête médiatique s’empare alors de cette affaire, et l’animateur se retrouve en proie à beaucoup de critiques sur la Toile. Et si toutefois, il peut compter sur le soutien de ses amis, Matthieu Delormeau aurait tenté de mettre fin à ses jours. Selon le magazine Public, il aurait consommé une quantité excessive d’alcool, avant d’être retrouvé chez lui, dans un coma éthylique.
Cependant, Matthieu Delormeau est passé par l’intermédiaire de ses proches pour démentir ces allégations. Une semaine après sa tentative de suicide présumé, ils affirment qu’il n’a jamais voulu porter atteinte à ses jours, et que le présentateur est simplement en train de se reposer loin de toute l’agitation. Voilà de quoi rassurer ses fans. En parallèle, celui qui serait son dealer, a été condamné.
Matthieu Delormeau : après l’incident, une photo du chroniqueur au tribunal est montrée
Depuis, l’ancien présentateur de Tellement Vrai, n’a toujours pas pris la parole sur le sujet, et préfère se faire discret. Mais dernièrement, il est aperçu publiquement pour la première fois, depuis l’incident. Et ce n’est pas n’importe où. Sur X, Aqababe balance l’exclusivité. Ce mercredi 24 juillet, Matthieu Delormeau a été vu au Tribunal de Paris XVII, et toujours d’après le blogueur, il semble aller mieux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
Pour expliquer sa présence, il affirme que l’animateur était attendu la veille par les Institutions, et qu’il vient finalement de s’y présenter. Il rappelle également que « le célèbre animateur ne s’est toujours pas exprimé sur sa dernière hospitalisation ». Pour appuyer ses dires, il fait fuiter un cliché de Matthieu Delormeau, bien présent dans les couloirs du Tribunal.
Quoi qu’il en soit, l’affaire est entre les mains de la Justice, et il faudra attendre avant d’en savoir plus. Pour ceux qui n’ont pas vu le tweet d’Aqababe :
EXCLU AQABABE
Première apparition publique pour Mathieu Delormeau ce jour-ci au tribunal de Paris XVII. Attendu hier par les institutions, Il a fini par s’y présenter aujourd’hui. Pour rappel, le célèbre Animateur ne s’est toujours pas exprimé sur sa dernière hospitalisation. Il… pic.twitter.com/JcCtXQlXmc— AQABABE (@AQABABE_) July 24, 2024