1. Accueil
  2. People

Affaire Matthieu Delormeau : le profil de son dealer se précise

par Lola Talbot

Affaire Matthieu Delormeau : le profil de son dealer se précise
Crédit photo : Matthieu Delormeau ©Instagram

Tandis que Matthieu Delormeau a été arrêté pour détention de drogue, le profil de son dealer a été rendu public par nos confrères du Parisien. Détails sur cet homme.

Ce 1er juillet 2024, Matthieu Delormeau a, de toute évidence, mal démarré sa semaine. Pour cause, c’est en garde-à-vue que celle-ci a débuté pour l’ancien chroniqueur de TPMP. Il serait d’ailleurs au plus mal depuis son départ du programme. Après la perquisition de son domicile, ce dernier a été soumis à une injonction de soins thérapeutiques.

De fait, plusieurs drogues ont été retrouvés à son domicile. Peu avant, il avait réussi à y capturer un rongeur. Somme toute, s’il n’a pas été arrêté en possession de drogue, il avait tout de même 300 euros en liquide sur lui. Depuis, Matthieu Delormeau est dans la tourmente médiatique mais peut compter sur le soutien de son amie Capucine Anav.

Matthieu Delormeau arrêté pour détention de drogue

Quatre mois après son cinquantième anniversaire, Matthieu Delormeau se retrouve au cœur d’une sombre affaire. Ce lundi 1er juillet 2024, son dealer a été interpellé par les forces de l’ordre dans le quartier parisien côté de Saint-Germain-des-Prés. Peu après, c’est l’animateur qui se retrouvait arrêté. Suspecté d’avoir acheté de la drogue à ce même individu, il n’avait rien de compromettant sur lui hormis 300 euros en liquide. Face à une telle somme, les enquêteurs ont ordonné la perquisition de son domicile.

Dès lors, ils ont découvert plusieurs drogues, dont de la cocaïne, du cannabis, du GHB et de la MDMA. Face à ces découvertes, la justice a ordonné une injonction de soins thérapeutiques pour usage de stupéfiants à l’encontre de Matthieu Delormeau. Rapidement, l’affaire a fait le tour des réseaux sociaux. Et la réputation de l’ex-chroniqueur star de TPMP en a pris un coup. Toutefois, la question de son dealer demeurait toujours un véritable mystère et continuait de questionner.

Le profil de son dealer se précise

Rapidement, nos confrères du Parisien se sont intéressés à son profil. Ils ont notifié que le dealer avait lui aussi été placé en garde-à-vue. Lors de son interpellation, une quinzaine de grammes de cocaïne ont été retrouvés sur lui. Ainsi que 4 000 euros en liquide dans sa voiture. On apprend également que l’homme, âgé de 59 ans, vit dans un appartement thérapeutique situé dans les Hauts-de-Seine. Mais, c’est à Paris qu’il livre régulièrement. Anciennement alcoolique, il est aujourd’hui accro à la cocaïne et au cannabis. Au tribunal, il s’est livré sans filtre :

Après mon opération [du foi, NDRL], j’ai arrêté l’alcool et je me suis mis à prendre de la cocaïne. Puis j’en ai vendu pour payer ma consommation.

Décrit comme un « petit homme aux cheveux gris, un peu chauve » avec des « lunettes », son avocate Flore Nanchito confie que « c’est un ancien alcoolique qui a remplacé la boisson par la cocaïne » et « dont la vie tourne autour de sa mère, son fils et le chat »Elle poursuit en indiquant :

Il ne possède ni argent ni aucun bien de luxe. Il est malade, prend près de quinze cachets par jour. Il lui faut surtout un accompagnement psychologique.

Tandis que son casier judiciaire était vierge, il a écopé d’une amende de 3000 euros, de deux ans de prison, dont un ferme avec bracelet électronique et une obligation de soins.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur