Éternel Chandler Bing dans la série télévisée Friend, l’acteur Matthew Perry trouvait la mort dans des circonstances tragiques le 28 octobre 2023. Alors qu’il luttait depuis des années contre ses addictions, le comédien de 54 ans a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi, des suites d’une overdose de kétamine. En effet, c’est ce que l’enquête a révélé, soulignant ainsi l’implication directe de son assistant personnel, qui risque jusqu’à 15 ans de prison.
Plus d’un an et demi après la disparition de Matthew Perry, la douleur est toujours présente pour les proches de l’acteur qui peinent à surmonter leur deuil. Cela est notamment le cas de Courney Fox qui pratique des séances de spiritisme ou encore de Matt LeBlanc qui a décidé de se retirer de la scène hollywoodienne. En ce qui la concerne, Lisa Kudrow, interprète de Phoebe dans Friends, se raccroche à un souvenir de son ami.
Sur le même sujet
Bien plus qu’un pot à biscuits…
Tout amateur de Friends a connaissance du fameux pot à biscuits de la série. En revanche, pour Lisa Kudrow, c’est bien plus qu’un simple récipient. Selon nos confrères de People, Matthew Perry lui avait offert ce pot en hommage à une scène inoubliable des premiers épisodes. Dans celle-ci, la jeune femme avait réalisé qu’elle n’avait pas de montre pour une scène alors qu’elle en avait nécessité.
Dans un moment d’improvisation, l’actrice avait alors fait mention du pot à biscuits comme s’il s’agissait d’une horloge. Et, des années plus tard, Lisa Kudrow se remémore ce moment culte comme si c’était hier. En 2020, elle avait confié sur le plateau du Jimmy Kimmel Live que cet objet avait une réelle symbolique puisque, après près de 10 ans de tournage, les acteurs étaient particulièrement bouleversés. Elle s’était souvenue :
Nous riions hystériquement et pleurions, parce que c’était la fin.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
Ce mystérieux mot découvert par Lisa Kudrow après la mort de Matthew Perry
Déjà lourd de symbolique pour l’interprète de Phoebe dans la série à succès, ce pot à biscuits contenait en réalité bien plus que des souvenirs. Lors d’un épisode du Drew Barrymore Show diffusé ce mardi 7 janvier 2025, l’actrice de 61 ans a avoué à Drew Barrymore qu’elle avait récemment découvert un mot glissé au fond du bocal, écrit par la main de son ami Matthew Perry.
« J’ai récemment retrouvé un mot qu’il avait écrit pour moi », a-t-elle expliqué, avant de préciser : « Je ne l’avais pas ouvert ni regardé à l’intérieur. Mais oui, il l’a fait. Il y avait un mot là-dedans et je l’avais oublié. Le timing est primordial ». Nul doute que ce simple petit bout de papier vaut de l’or aux yeux de Lisa Kudrow.