Le 28 octobre 2023, Matthew Perry, éternel Chandler Bing dans Friend, perdait la vie. Une année s’est donc écoulée depuis que l’acteur a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi par son assistant. Ce dernier luttait depuis de nombreuses années contre des addictions. Et, suite à son décès tragique, causé par une overdose de kétamine, une enquête a été ouverte pour tenter de déceler comment le comédien avait pu se procurer autant de substances.
Ainsi, les investigations ont révélé l’implication de plusieurs membres de l’entourage de l’acteur, accusés d’avoir « profité [de ses] problèmes de dépendance pour s’enrichir ». Mais en parallèle des recherches, les proches de Matthew Perry sont toujours en plein deuil. Et visiblement, le chagrin ne s’est pas apaisé malgré cette année passée. Ainsi, son ami Matt LeBlanc a pris une grande décision. On vous explique.
Sur le même sujet
Affecté par le décès de Matthew Perry, Matt LeBlanc prend une décision
Un an après le décès tragique de Matthew Perry, la peine est encore grande pour les co-stars de l’acteur. Cela est notamment le cas de Courney Fox qui pratique des séances de spiritisme pour tenter de rentrer en communication avec le défunt. De cette manière, elle espère obtenir des réponses aux « questions restées sans réponse » sur sa vie et sa mort. Par ailleurs, l’actrice a confié lors de l’émission CBS Sunday Morning que son ami lui « rend visite régulièrement ».
De son côté, Matt LeBlanc, grand ami de Matthew Perry, a pris une grande décision pour affronter le décès de son camarade. Ainsi, il a fait connaitre son choix de se retirer de la scène hollywoodienne. En effet, selon des sources proches, l’acteur de 57 ans a décidé de mettre fin à sa carrière pour se recentrer sur une vie plus discrète. Une source citée par le Daily Mail révèle :
La perte de Matthew Perry a vraiment bouleversé Matt. Il repense sa vie et souhaite se consacrer à d’autres aspects plus personnels. Financierement stable, il ne ressent plus le besoin d’être sous les feux des projecteurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur avait été aperçu "affaibli" lors de sa dernière apparition
-
Malika Ménard en larmes quand elle raconte son accouchement, tout ne s'est pas passé comme prévu
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Obsèques de Diogo Jota : son épouse Rute effondrée et les joueurs de Liverpool présents pour lui rendre un dernier hommage
-
Ebony (Star Academy) : elle donne son avis bien tranché sur l’album de Marine, et ça fait réagir !
-
Pologne : une doctorante de 24 ans décède après avoir reçu 15 coups de couteau au visage d'un migrant qui tentait de la violer
-
"Sous le choc" : Rym Renom condamnée, découvrez le verdict!
-
"Il est très très beau..." : Marianne (Secret Story) se livre sans filtre sur ses sentiments pour Mayer !
-
Hélène Ségara : déprogrammée et accusée de soutien à Isräel, elle dénonce une polémique infondée
Un choix qui inquiète
De fait, celui qui a incarné Joey pendant dix saisons dans Friends semble prêt à tourner une page importante de sa vie. Et depuis l’annonce de cette retraite, Matt LeBlanc a rarement été aperçu en public. En tout état de cause, la disparition de Matthew Perry a ravivé en lui le désir de se retirer des projecteurs et de s’éloigner de l’agitation médiatique et du public. Un choix qui rappelle celui de Jack Nicholson ou Rick Moranis, qui se sont absentés d’Hollywood pour mener une vie plus calme.
Toutefois, cette décision semble susciter l’inquiétude de ses anciennes partenaires de Friends. Pour preuve, Jennifer Aniston et Courteney Cox s’efforcent de veiller sur lui du mieux qu’elles peuvent durant cette période compliquée. Une source proche affirme : « Jennifer passe beaucoup de temps avec Matt, que ce soit pour cuisiner ensemble, regarder des films ou simplement discuter. Elle et Courteney s’assurent qu’au moins l’une d’elles soit là pour lui. » Nous lui souhaitons de trouver la paix qu’il recherche.