1. Accueil
  2. People

Masséo (Star Academy) : banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté

par Philippine

Masséo (Star Academy) : banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté
Crédit photo : ©Instagram

À quelques jours de la sortie de son premier single S.E.X., Masséo, ex-candidat de la Star Academy, se retrouve banni d’Instagram après une promotion jugée trop osée. Privé de son principal outil de communication, il s’adresse directement à sa communauté pour obtenir de l’aide et sauver la sortie de son titre.

À quelques jours de la sortie de son premier single, Masséo, ancien élève de la Star Academy, se retrouve face à un sérieux contretemps. L’artiste (qui s’est rapproché de Julie lors de son aventure) a été banni d’Instagram après une publication jugée trop osée.

Un coup dur pour le jeune chanteur, qui comptait sur ses réseaux sociaux pour assurer la promotion de son titre S.E.X., prévu le 15 août. Sans label ni équipe, il se tourne aujourd’hui vers sa communauté pour obtenir de l’aide.

Un lancement perturbé par un bannissement

Le mercredi 6 août, Masséo annonçait fièrement la date de sortie de S.E.X., son tout premier single depuis la fin de la dernière saison de la Star Academy. Dans sa vidéo promotionnelle, il apparaissait torse nu, marques de bronzage bien visibles, un clin d’œil assumé aux années 2000. Mais ce choix visuel audacieux n’a pas fait l’unanimité. Peu après, son compte Instagram était suspendu.

Le samedi 9 août, il a pris la parole sur TikTok pour expliquer la situation : « Je me suis fait bannir sur Instagram suite à l’annonce de mon single. […] Je connais pas les réelles raisons. C’est peut-être des signalements de personnes qui trouvaient que les coups de soleil étaient trop problématiques […] ou alors, peut-être que pour certains j’étais trop dénudé alors que j’étais juste torse nu. » Le jeune chanteur ajoute :

C’est vraiment dommage parce que moi j’essaie juste de m’émanciper artistiquement, de montrer d’autres facettes de moi et de ce que je sais faire. J’ai vraiment envie d’être libre, d’explorer des styles musicaux, de juste m’affirmer et aussi des fois de sortir de ma zone de confort.

Masséo : sa carrière menacée ?

Privé de son compte Instagram, Masséo voit toute sa stratégie de promotion compromise. Sur TikTok, il confie :

«Aujourd’hui le fait de ne plus avoir de compte Instagram, ça me fait vraiment peur parce que j’ai pas de label, j’ai pas d’équipe. Le seul moyen de faire ma promotion c’est sur les réseaux sociaux. Je finance d’ailleurs mes projets musicaux grâce aux réseaux sociaux.

Le jeune artiste poursuit : « Je me sens un peu perdu, je sais pas quoi faire. […] Si vous connaissez quelqu’un qui peut m’aider, je vous en serais très reconnaissant. » Pour lui, cette situation illustre aussi un combat plus personnel : « J’ai pas envie que toute la promo du single tombe à l’eau juste parce que certaines personnes veulent que je reste dans une case. » Avant de conclure : « Je suis pas juste Masséo de la Star Academy, j’ai plus de reliefs que ça. »

@masseo.bnt

Si vous avez des contacts ou une solution je suis preneur, merci à ceux qui me soutiennent

♬ son original – masseo.bnt

Plus d’articles sur