Marlène Schaff (Star Academy) : elle se confie sur sa relation actuelle avec Héléna et Pierre Garnier
À quelques jours du début de la Star Academy 2025, Marlène Schaff se confie au sujet de sa relation avec ses anciens élèves Héléna Bailly et Pierre Garnier.

Résumé de l'article
Marlène Schaff, professeure d'expression scénique à la Star Academy, partage sa relation particulière avec les anciens élèves du programme de TF1.
Le 18 octobre prochain, la Star Academy revient sur TF1 pour le lancement de sa treizième saison. Pour l’heure, seuls trois des nouveaux candidats ont été dévoilés en avant-première par la production. Les noms et visages du reste de la promotion seront révélés au grand jour lors du premier prime. Mais avant même le début de l’aventure, une candidate au talent indéniable est déjà au cœur des débats.
Pour cette nouvelle saison, TF1 promet d’ores et déjà de meilleurs primes que lors des saisons précédentes. Et pour relever le défi et assurer des primes toujours plus professionnels et spectaculaires, la production a fait appel à deux nouveaux professeurs. Ce sont donc Jonathan Jenvrin et Alain Degois, dit « Papy », qui remplaceront respectivement Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck. Le reste des professeurs emblématiques du programme sera de retour, à l’instar de Marlène Schaff.
Marlène Schaff de retour au château de la Star Academy
Le 29 septembre dernier, la production de la Star Academy a enfin dévoilé la composition du corps professoral pour la saison à venir. Et la sélection de TF1 promet déjà de beaux spectacles hebdomadaires lors des primes. Car la production a décidé de frapper un grand coup en recrutant de nouveaux professeurs de théâtre et de danse. Hugues Hamelynck voit son poste être repris par Alain Degois, et Malika Benjelloun est remplacée par Jonathan Jenvrin.
Le curriculum vitae de ce dernier fait déjà beaucoup parler sur la Toile. En effet, le danseur et chorégraphe a dansé pour des stars internationales, telles que Rihanna et Dua Lipa. Outre les nouveautés clinquantes, les téléspectateurs se réjouissent en revanche de retrouver les anciens professeurs, comme Marlène Schaff, devenue professeure d’expression scénique l’année précédente. Présente depuis le retour de l’émission à l’antenne en tant que répétitrice, la chanteuse est devenue une figure du programme.
La professeure d’expression scénique se confie sur sa relation avec les anciens élèves
En tant que répétitrice lors des saisons 10 et 11, Marlène Schaff a su nouer des liens forts avec les élèves des promotions 2022 et 2023. Présente au quotidien avec les candidats pour les accompagner lors de la préparation des primes, elle est devenue un pilier pour bon nombre d’entre eux. Invitée dans l’émission Camille Combal sur NRJ, l’artiste s’est confiée sur sa relation avec ses anciens élèves. « Je ne donne plus de cours de chant, mais, en revanche, je suis toujours là pour les aider », explique l’ex-répétitrice.
« Ils arrivent dans cette aventure, trois mois après c’est tous les feux des projecteurs sur eux, ils sont très sollicités, ils ne savent pas forcément vers qui se tourner », confie Marlène Schaff. « L’année dernière, j’ai travaillé avec Héléna pour préparer sa tournée. Ça, c’était vraiment chouette, encore une fois, les planètes se sont alignées. Je ne peux pas accompagner évidemment tout le monde, mais j’ai très régulièrement Pierre au téléphone, Julien… […] J’essaie de suivre leurs actus, mais ils ont tellement de succès, parfois j’apprends des trucs longtemps après ».