1. Accueil
  2. People

Marine (Star Academy) : très critiquée, la chanteuse confie avoir failli regretter sa victoire

par Cindy Tompouce

Marine (Star Academy) : très critiquée, la chanteuse confie avoir failli regretter sa victoire
Crédit photo : @Instagram

Invitée dans 7 à huit, Marine Delplace raconte l’après-Star Academy, lorsque la jeune femme a été victime d’une vague de haine en ligne. Au point que la chanteuse ait « presque regretté d’avoir fait l’émission ». On vous raconte tout.

Depuis le mois de janvier 2025, la grande gagnante de la Star Academy vit entre succès et polémiques. La tournée de la promotion 2024 n’a fait que raviver les rumeurs autour de son attitude jugée irrespectueuse. Dépassée par son gain de 100 000 €, Marine se bat également contre des complexes physiques et une récente prise de poids. Un sujet d’ailleurs devenu récurrent dans les commentaires à son sujet. 

Ce dimanche 24 août, TF1 diffuse le portrait de Marine Delplace dans l’émission hebdomadaire 7 à Huit. Dans un extrait diffusé sur Instagram, on découvre le mal-être de la jeune femme, qui décrit son retour difficile à la vraie vie. La Lilloise, qui assume ses fragilités autant que ses forces, confie ses difficultés face aux attaques qu’elle subit en ligne. 

Marine Delplace et l’après-Star Academy

Le 25 janvier dernier, Marine Delplace s’impose face à Ebony lors de la grande finale de la saison 12 de la Star Academy. La jeune femme remporte cette édition avec 65 % des voix. Surfant sur son succès, Marine réédite son titre Ma faute, qui avait largement séduit le public alors qu’elle se trouvait encore dans le château de Dammarie-lès-Lys. Elle sort ensuite son premier album, intitulé Cœur maladroit, le 27 juin. 

Mais le succès de Marine se heurte à la violence de certains commentaires en ligne. « C’est violent, toute la haine qu’on reçoit. La première nuit, j’ai dû dormir deux heures, j’ai passé la nuit sur mon portable », confie alors la chanteuse. « J’ai failli ne pas réussir à savourer ma victoire… on a failli me la voler, me la gâcher ». Mais Marine s’accroche à son rêve et parvient à mettre en perspective ces attaques, face à l’amour reçu « dans la vraie vie »

Une victoire amère

Pour Marine Delplace, se concentrer sur l’essentiel ne se fait pas sans effort. Au micro d’Hélène Mannarino, la chanteuse réagit aux violentes critiques qu’elle a pu découvrir à son sujet. « Je sais que je suis parfois très franche et maladroite, et que je dis des choses peut-être qu’il ne faut pas dire ou qui sont mal dites ou mal comprises », admet-elle. « Mais c’est pas possible, c’est pas l’image que j’ai renvoyée ? […] Je n’ai été méchante avec personne. J’ai soutenu tout le monde ; mon but, c’était d’être cool avec tous ».

C’est le seul moment où j’ai presque regretté d’avoir fait l’émission

Au cours de cet entretien, Marine revient également sur les remarques reçues sur son physique. Des propos particulièrement blessants pour la jeune femme qui est déjà aux prises avec ses propres démons. « On peut pas être en 2025 et commenter des choses sur le corps des gens en fait. C’est pas possible. Moi c’est ça qui me choque plus qu’autre chose »

 

Regardez :

Plus d’articles sur