Marine Lorphelin, Miss France 2013 a fait bien du chemin depuis son couronnement. Après son année de règne, la jeune femme a repris ses études de médecine, qu’elle termine en 2022. Dès lors l’ex-miss exerce en tant que médecin généraliste et anime des émissions télévisées. À côté de son exercice de la médecine, elle présente depuis 2025 l’émission Prenez soin de vous sur France 5.
Très engagée, Marine Lorphelin est l’ambassadrice de l’association Les Bonnes Fées. Luttant contre l’essor des contenus frauduleux en ligne, la jeune femme n’a pas hésité à dénoncer un terme souvent employé pour désigner les candidates aux concours de beauté. Cette grande sportive de 32 ans pratique également le trail avec son compagnon, Stanislas. Une activité durant laquelle elle a vécu un moment particulièrement marquant.
Sur le même sujet
Marine Lorphelin s’essaie à l’UTMB
Il y a quelques jours, Marine Lorphelin et son compagnon se lançaient un nouveau défi. Ces grands passionnés de trail ont tenté la Martigny-Combe-Chamonix à l’Ultra Trail Mont-Blanc (UTMB). La course qui comprend 2 350 mètres de dénivelé positif se déroule sur 40 km entre la France et la Suisse. Après 6 heures 42 de course exténuante, l’ancienne miss parvient à terminer 118e de la course parmi les femmes.
« Le trail, c’est une discipline spéciale, il peut y avoir plein d’aléas. C’était plutôt une bonne course, après j’ai pas mal souffert de troubles digestifs. Ça aurait pu être encore mieux, mais c’est déjà bien », reconnaît Marine Lorphelin. Partageant son goût du trail avec son compagnon, elle garde un très bon souvenir de sa course en duo. « Courir en couple c’est plein d’enseignements, c’est un peu la vie en accéléré… et on a adoré ».
Miss France 2013 sauve une randonneuse en montagne
Malgré les sensations positives que lui procure ce sport, il arrive que des incidents se produisent. Heureusement, Marine Lorphelin n’est pas étrangère aux gestes qui sauvent. « Ça m’est arrivé, alors pas des gestes de premiers secours, mais ça m’est arrivé de mettre des amis en position latérale de sécurité ». Une chance pour une randonneuse, qui s’est retrouvée en bien mauvaise position non loin de leur parcours.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurte de Lisa, 17 ans : le crime "en moins de dix minutes" qui fait se soulever les Néerlandaises !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
"Ça me retourne le ventre" : la femme de Jimmy Mohamed, Souailla, contrainte d'interrompre sa grossesse !
-
Anne Hathaway : chute spectaculaire de l'actrice durant le tournage du Diable s'habille en Prada 2, détails !
-
Affaire Estelle Mouzin : énorme rebondissement dans l'enquête !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
Mercredi, saison 3 : où et quand voir la suite de la série ? Toutes les infos !
Sur une randonnée, lors d’un trail avec mon compagnon, où on s’occupait d’une randonneuse qui était en difficulté et on a fait ce qu’il fallait : l’APLS, l’appel au secours, etc.
Médecin généraliste de profession, Marine Lorphelin sait parfaitement combien les gestes de premiers secours sont précieux. « Je peux comprendre en tout cas que ça puisse être impressionnant et qu’on puisse ne pas savoir quoi faire. C’est pour ça que les formations sont importantes pour adopter des réflexes qu’on va pouvoir mettre en place. C’est quand même une grande satisfaction de pouvoir faire son devoir de citoyen et d’aider concrètement les autres ».