Au beau milieu de la tournée Star Academy, un regrettable incident s’est récemment produit. Alors que les neuf ex-académiciens donnaient un concert au zénith de Lille le samedi 22 mars dernier, Ebony a été victime d’un acte raciste. En effet, une femme dans le public a eu un geste aussi choquant que déplacé envers la jeune chanteuse. Les autres spectateurs présents à ce moment-là décrivent « des doigts d’honneur et des gestes haineux ».
Sur scène, les camarades d’Ebony se sont alors précipités pour soutenir leur amie. Quant à la fille de Thierry Cham, « Moi je l’aime en tout cas et j’aime tout le monde dans cette salle », a-t-elle calmement déclaré à la fin de sa prestation. Mais à peine quelques jours plus tard, une célèbre radio vient de partager une publication assez problématique sur les réseaux sociaux. Un mauvais timing qui n’a pas plu aux fans !
Sur le même sujet
Une célèbre radio lance un duel de stars entre Ebony et Marine sur Instagram
Ce mardi 25 mars 2025, le compte Instagram NRJ Méditerranée a partagé une publication Instagram qui a fortement fait réagir. En effet, la célèbre radio a proposé aux internautes un duel de stars entre Ebony et Marine. La consigne : choisir une team entre les deux chanteuses. « Vous êtes Team Marine » ou « vous êtes Team Ebony » a alors demandé le compte Instagram de la radio.
Cependant, NRJ aurait sans doute dû s’abstenir… Eh oui, ce post a rapidement été jugé malvenu par bon nombre d’internautes. En clair, au vu de l’incident passé le week-end dernier et des attaques racistes répétées envers Ebony, plusieurs personnes ont estimé que ce « duel » visant à mettre en compétition les deux chanteuses ne faisait que rajouter de l’huile sur le feu.
NRJ retire son post après les contestations de la Toile
« Bonjour NRJ, au vu des circonstances actuelles et de la haine raciale qu’Ebony Cham reçoit dû au duel qui sans cesse confronte ces deux jeunes artistes, je trouve ce post honteux et très déplacé. Bonne journée NRJ », a par exemple fait remarquer un internaute sur X. Un constat approuvé par beaucoup d’autres sur la Toile.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
Alain Delon : l'acteur aurait-il eu une liaison secrète avec un homme ? Une vieille rumeur refait surface !
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
Alix Dmx : elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
« Moi j’aime les deux, deux grandes futures artistes. Vraiment honte à NRJ », ou encore « C’est tellement irrespectueux ! Vous vous rendez pas compte qu’Ebony subit du racisme depuis 6mois et vous votre seule “idée” c’est de les afficher en battle (…) Vraiment pathétique ! », ont ainsi surenchéri quelques personnes, poussant alors la radio à faire machine-arrière. « Tu as tout à fait raison, on fait supprimer », a en effet répondu NRJ Méditerranée. Un flop pour la radio !
Regardez :
Tu as tout a fait raison, on fait supprimer 🙏
— NRJ (@NRJhitmusiconly) March 25, 2025