Marie s'infiltre évincée de France Inter : les détails de cette fin précipitée
Fin de partie pour Marie s’infiltre ! À peine débarquée sur France Inter, l’humoriste aurait déjà quitté la station, selon Le Parisien. Une collaboration express qui intrigue, d’autant qu’elle n’avait rejoint la radio qu’à la fin du mois d’août.
Résumé de l'article
Marie s’infiltre tourne la page France Inter après seulement deux mois de collaboration. Ses chroniques n’ont pas convaincu, et l’humoriste préfère se concentrer sur sa tournée.
Si les auditeurs de France Inter avaient pris pour habitude de commencer leur matinée avec les chroniques de Marie s’infiltre à 8h55 dans la Grande matinale, il va désormais falloir faire sans. Selon les récentes informations du Parisien, l’humoriste de 34 ans ne devrait effectivement pas retrouver sa place à l’antenne après les vacances de la Toussaint, signant ainsi la fin d’une aventure qui n’aura duré que quelques semaines.
Contactée par Le Parisien, la direction de France Inter a confirmé en partie l’éviction de Marie s’infiltre, à peine deux mois après son arrivée sur les ondes : « Après nous avoir accompagnés depuis la rentrée, Marie s’infiltre va désormais se consacrer pleinement à sa tournée » a indiqué la station à nos confrères. Sa dernière apparition sur France Inter a donc eu lieu le 6 octobre dernier. Ce jour-là, elle a proposé sa septième “Masterclass culot”. Depuis le 20 octobre, le comédien Thomas Poitevin a pris le relais, incarnant le personnage décalé de Véro Clederman-Pilouchet.
Marie s’infiltre déjà évincée de France Inter
Visiblement, les pastilles humoristiques de Marie s’infiltre n’ont pas réussi à trouver leur public sur France Inter. L’humoriste avait déjà tenté de se défendre face aux critiques lors de son passage dans C à Vous à la fin du mois de septembre. « J’ai adoré les critiques qui sont parues sur mes chroniques de France Inter parce qu’elles disaient ‘On ne rit pas’. Et moi, je me suis dit : ‘C’est vrai, on ne rit pas’. Mais parce que je ne suis pas une humoriste », expliquait-elle, fidèle à son franc-parler habituel.
« Je peux parfois utiliser le comique mais je ne suis pas une humoriste, et je ne suis pas là pour faire rire. Je ne fais pas rire. Mon objectif n’est pas de faire rire », ajoutait Marie s’infiltre. « France Inter n’était visiblement pas tout à fait sur la même longueur d’ondes », précise de son côté Le Parisien, qui espérait sans doute davantage d’humour de la part de l’humoriste et plus de retours positifs de la part de ses auditeurs.
Une tournée en cours
Par conséquent, France Inter aurait donc fait le choix de se séparer de Marie s’infiltre, qui pourra désormais se consacrer pleinement à sa tournée. En effet, comme en témoignent ses publications Instagram, la jeune femme représente actuellement son spectacle intitulé Culot aux quatre coins du pays. Des ultimes représentations qui ont commencé le 4 septembre dernier et qui prendront fin le 18 décembre 2025 à Toulouse.
À noter que la comédienne de 34 ans ira également à la rencontre de son public parisien avec une date à l’Accor Arena, le 20 décembre prochain. Dans une publication partagée ce mardi 28 octobre en story Instagram, Marie s’infiltre annonçait d’ailleurs « une promotion de 30% » sur la billetterie pour son show à Genève. En tout cas, le chapitre France Inter s’est refermé aussi vite qu’il avait commencé. Affaire à suivre.