1. Accueil
  2. People

Maeva Ghennam, Kamila, Nabilla… : la somme que leur doit Magali Berdah se précise

par Ghita Naciri

Maeva Ghennam, Kamila, Nabilla... : la somme que leur doit Magali Berdah se précise
Crédit photo : © Instagram @maevaa.ghennam @magaliberdah @kamilaofficiel

La dette de Magali Berdah se clarifie. Les montants dus à Maeva Ghennam, Kamila et Nabilla par la fondatrice de Shauna Events se précisent.

Ce dimanche 10 décembre, Milla Jasmine et Maeva Ghennam ont été impliquées dans un vif échange verbal avec Magali Berdah. Ces figures de la téléréalité ont publiquement exigé le remboursement des sommes d’argent que cette dernière leur doit depuis plusieurs mois. Magali Berdah, une personnalité influente dans le monde de la téléréalité, traverse une période tumultueuse, particulièrement suite aux accusations de Booba l’accusant de participer à des placements de produits frauduleux.

Cette situation a entraîné une chute significative du chiffre d’affaires de son agence, l’empêchant, comme elle l’a révélé dans une récente vidéo sur sa chaîne Youtube, de payer ses équipes à temps et correctement. Par ailleurs, les répercussions des polémiques entourant Magali Berdah se sont également fait sentir sur les influenceurs travaillant avec elle, tels que Kamila, Milla Jasmine et Maeva Ghennam.

Une année agitée entre accusations et soutien à Israël

Magali Berdah traverse une période mouvementée depuis plus d’un an maintenant. Suite aux accusations d’escroquerie portées par le rappeur Booba, cette personnalité influente du domaine est la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, elle a même fait état de pensées suicidaires. Néanmoins, depuis quelques semaines maintenant, d’anciens collaborateurs de l’agente prennent la parole sur les réseaux sociaux. Via leurs stories sur Snapchat, ils l’accusent ouvertement de leur devoir des sommes d’argent considérables. D’ailleurs, Maeva Ghennam a exprimé sa colère dans une vidéo virulente visant son ancienne amie.

En outre, la situation s’est envenimée lorsque Magali s’est dernièrement rendue en Israël pour apporter son soutien aux victimes de l’attentat du 7 septembre dernier. Plusieurs vidéos circulent critiquant son soutien affiché envers le peuple d’Israël. Effectivement, certains influenceurs remettent en question son choix actuel de se rendre dans ce pays. Milla Jasmine a pris la parole de manière marquée en diffusant une vidéo où elle aborde directement son passé professionnel avec Magali Berdah. Elle va même jusqu’à se questionner sur l’origine des ressources financières de cette dernière, exprimant son incompréhension quant à la possibilité pour cette dernière de financer un « mariage à 400 000 euros » ou de faire des achats chez Dior.

 

La lumière sur les dettes de Magali Berdah : Les chiffres révélés

D’autre part, suite à ces multiples attaques à son encontre, Magali Berdah a décidé de réagir. Elle a pris la parole pour se défendre dans une vidéo :

On dirait qu’aujourd’hui, parce que je suis venue en Israël, qui est comme chez moi […] Je dois être punie, je suis allée avec une association qui ramasse des corps de victime du 7 octobre.

La conjointe de Stéphane Téboul a souligné son droit de se rendre où bon lui semble, tout comme Maeva a le droit de soutenir « les civils de Gaza ». De plus, elle a insisté sur le caractère non politique de son discours initial, affirmant qu’elle cherchait simplement à rendre hommage aux victimes du 7 octobre. À ses yeux, la réaction de Maeva témoigne uniquement d’une profonde animosité. La situation s’avère de plus en plus difficile pour la créatrice de Shauna Events, qui se retrouve dans l’obligation de régler une dette fiscale s’élevant à plus de 500 000 euros .

En effet, une révélation surprenante de @skyresstvr a mis en lumière les montants considérables que l’agente, Magali Berdah, doit à certains influenceurs. Il mentionne notamment Milla Jasmine, Kamila, et même Mélanie Orl. Les chiffres, avancés par @fake_influenceurs, vont jusqu’à 600 000 euros qu’elle devrait à Maeva, et jusqu’à 100 000 euros à Nabila. Cette situation a conduit à des tensions avec les personnalités du milieu qui se sont senties lésées par ces dettes impayées. Par la suite, des voix se sont élevées pour dénoncer ces pratiques et réclamer justice. Ces révélations risquent de compromettre sérieusement la carrière et la crédibilité de Magali Berdah dans le domaine de la téléréalité et des relations publiques. Effectivement, les conséquences de cette affaire pourraient être dévastatrices, menaçant son statut d’entrepreneure influente et remettant en question sa crédibilité professionnelle.

© Instagram @skyresstvr

Après avoir obtenu ma double licence en Droit-Gestion, je me suis lancée dans l'écriture par passion, même si mon parcours académique ne me dirigeait pas naturellement vers ce domaine. À travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion pour divers sujets, dans le but de vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée.

LinkedIn

Plus d’articles sur