Depuis son retour dans Star Academy en tant que répétitrice, Lucie Bernardoni s’est imposée comme une figure incontournable du programme. L’ancienne finaliste de la saison 4, révélée aux côtés de Grégory Lemarchal, est aujourd’hui une femme comblée.
Maman d’une adolescente de 15 ans, prénommée Lily, Lucie partage régulièrement des bribes de leur relation fusionnelle. Et si leur passion commune pour la musique les rapproche, le métier que sa fille souhaite exercer inquiète malgré tout l’artiste…
Sur le même sujet
Lucie Bernardoni : une fibre artistique déjà bien développée chez sa fille de 15 ans
En 2010, Lucie Bernardoni devenait maman pour la première fois. Une expérience bouleversante qu’elle évoquait avec émotion en 2024, au micro d’Alix Grousset : “La maternité, ça m’a complètement déboussolée, dans le bon sens. Je me demande comment je faisais pour vivre sans elle, avant. Je l’ai eue jeune et quand je l’ai vue, moi qui étais anxieuse, angoissée, je le suis restée, mais pour elle. Par contre, je n’ai plus jamais dormi pareil.”
Aujourd’hui, Lily grandit, et semble marcher dans les pas de ses parents artistes. Son père, Pedro Alves, est compositeur. Sa mère, elle, continue de vivre de la musique, entre écriture, scène et télévision. Et Lily, de son côté, semble déjà posséder un vrai talent. “J’ai l’impression de me revoir à son âge. Elle est très emballée par le fait de continuer dans la musique, d’apprendre la musique. Je ne suis peut-être pas objective mais c’est une jeune fille qui a beaucoup de talent. Mise à part sa sublime voix, elle écrit déjà ses textes et elle les écrit vraiment très bien”, confie Lucie à Télé-Loisirs.
Un choix de carrière difficile à accepter
Pourtant, derrière sa fierté, Lucie Bernardoni ne cache pas une forme d’inquiétude. Elle sait combien le métier d’artiste est instable et exigeant. “Ce n’est pas forcément le métier que j’aurais voulu pour elle, puisqu’il est compliqué. Elle est la première à le voir et à le savoir. Mais je la soutiendrai quoiqu’il arrive.” Une position lucide, entre protection maternelle et respect du choix de sa fille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kate Middleton : les détails de son premier chagrin d’amour avant William dévoilés !
-
Pacifique : alerte rouge, un puissant séisme cause plusieurs tsunamis en Russie et au Japon !
-
Haley Joel Osment : l'acteur du Sixième Sens méconnaissable après ses ennuis avec la justice, les photos choquent la Toile
-
Vitaa : "j'y ai eu recours", cette chirurgie esthétique qu'elle n'a pas hésité à subir après la naissance de ses enfants
-
"Une misogynie abominable" : Lolita Pille décrit son malaise sur le plateau de Thierry Ardisson
-
Jennifer Lopez : la chanteuse de 56 ans perd sa jupe et finit en culotte en plein concert !
-
"Je me suis fait lyncher…" : Jeremstar se confie sans filtre sur le cyberharcèlement dont il a été la cible
-
Mayer (Secret Story) : après son élimination, sa décision radicale concernant la télé
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
-
Amandine Petit : officiellement fiancée à son chéri, elle dit "oui" à sa demande émouvante en Corse, regardez !
Cette complicité s’est dévoilée aux yeux du public lors de la finale de la Star Academy 2025. Lucie et Lily ont interprété ensemble le titre Mama, une chanson écrite par Lucie. Un moment fort en émotion. “C’était trop bien, c’était juste trop bien ! J’ai kiffé de fou malade”, a réagi Lily en coulisses. Pedro Alves, son père, n’a pas caché sa fierté sur Instagram : “Fier de ma fille, si belle et émouvante avec sa talentueuse maman… Je suis très ému de ses premiers pas dans le plus grand programme TV d’Europe.” Un duo mère-fille prometteur, qui pourrait bien faire parler de lui dans les années à venir.