Lucie Bernardoni : accusée de maltraitance sur sa fille, elle s’effondre sur le plateau de DALS
Alors qu’elle est toujours en lice dans Danse avec les stars, Lucie Bernardoni doit affronter de lourdes accusations portées par son ex-compagnon.
Résumé de l'article
Lucie Bernardoni, confrontée à des accusations de maltraitance sur sa fille, s'est effondrée en direct lors de l'émission Danse avec les stars.
Ce vendredi 13 février 2026, nos confrères de Voici ont dévoilé en exclusivité une information extrêmement sensible : une plainte aurait été déposée contre Lucie Bernardoni pour des faits présumés de violences sur sa fille Lily, âgée de 15 ans. Selon le magazine, c’est Pedro Alves, son ex-compagnon et père de l’adolescente, qui a engagé cette procédure contre la répétitrice emblématique de la Star Academy, déclenchant une vive polémique autour de la chanteuse.
"Ma voix ne pèsera pas lourd, et pourtant j’ai la conviction que je dois parler, pour le bien de ma fille", a notamment confié Pedro Alves à nos confrères, affirmant qu’il "y a eu des faits de violence intolérables" ainsi que des manquements, selon lui, dans l’éducation et la surveillance de l’adolescente de la part de Lucie Bernardoni. Des accusations que l’avocate de la chanteuse a rapidement contestées, assurant que sa cliente saisirait "toutes les voies de droit qui lui sont ouvertes."
Lucie Bernardoni accusée du pire et toujours en lice dans DALS
Ce vendredi 13 février, Camille Combal a lancé les éliminatoires de Danse avec les stars. Malgré la tourmente médiatique, Lucie Bernardoni a tenu à saluer la mémoire de son ancien camarade de la Star Academy et ex-compagnon, Grégory Lemarchal. "Quand je pense à lui, il y a de la joie. Il me faisait beaucoup rire, il était très drôle... Petit à petit, naturellement, on est devenus vers la fin inséparables. J'y repense avec vraiment beaucoup de tendresse", a-t-elle notamment confié dans son portrait diffusé avant sa prestation.
Sur le parquet, Lucie Bernardoni a ensuite livré une danse contemporaine sur S.O.S d'un terrien en détresse, titre emblématique interprété par le chanteur disparu. Une performance intense qui a bouleversé le jury : "On était vraiment dans le moment avec toi", a salué Mel Charlot, tandis que Jean-Marc Généreux a ajouté : "C'est vos tripes, vous avez tout laissé sur scène". Chris Marques a lui aussi évoqué un "moment magique", lui attribuant la note de 8.
La chanteuse s'effondre en direct lors du prime
Au cours du prime, Lucie Bernardoni est également apparue en larmes dans les gradins. "Confrontée à de lourdes accusations proférées par son ex ce matin dans Voici, Lucie Bernardoni ne semble pas en grande forme ce soir dans DALS", a alors commenté le journaliste indépendant Clément Garin sous une séquence partagée sur X (anciennement Twitter), où l’on voit la chanteuse effondrée aux côtés de son partenaire pendant l’émission. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont toutefois partagées.
"La pauvre… C'est abject ce déballage sans aucune preuve", peut-on lire, tandis qu’un autre internaute écrit : "Quand j’ai vu cette image, j’me suis dit la même chose"... Certains appellent à la prudence : "N'était pas parce que c'était une danse pour Gregory donc rien à voir avec ses histoire perso ?", quand d’autres dénoncent les jugements hâtifs : "Les gens qui parlent de la vie de Lucie sans rien savoir, sans rien connaître, vous contribuez aussi à son mal-être". Regardez :
😕 Confrontée à de lourdes accusations proférées par son ex ce matin dans @voici, Lucie Bernardoni ne semble pas en grande forme ce soir dans #DALS.
— Clément Garin (@clem_garin) February 13, 2026
Christophe Licata est là pour la rassurer et soutenir !
©️ TF1/TF1 Prod/BBC pic.twitter.com/4VESw37bv5