1. Accueil
  2. People

Louane : quel salaire va-t-elle toucher pour représenter la France à l’Eurovision ?

par Cindy Tompouce

Louane : quel salaire va-t-elle toucher pour représenter la France à l’Eurovision ?
Crédit photo : @Instagram

À seulement quelques jours du début de la compétition, la délégation française dévoile le montant que Louane va toucher pour représenter la France à l’Eurovision. On vous dit tout.

Les 13 et 15 mai prochains se dérouleront les demi-finales de l’Eurovision 2025. Puis, le 17 mai, Louane représentera la France lors de la grande finale qui se tient cette année en Suisse. La jeune chanteuse y interprètera son titre Maman, inspiré par sa mère, décédée en 2014, ainsi que par sa propre vie de maman. Une chanson émouvante, présentée pour la première fois lors du dernier match des Bleus au Tournoi des VI Nations.

Soutenue par ses cinq frères et sœurs, Louane est déterminée à faire honneur à la France lors du concours. Investie et déjà très concentrée sur la compétition, la jeune artiste a fait le choix de s’éloigner des réseaux sociaux jusqu’à l’Eurovision. À deux jours de la première étape, la délégation française a confié à nos confrères de Public le montant de la rémunération de la chanteuse pour le concours.

Un grand professionnel de la musique voit déjà la France sur le podium

Alors que Louane se prépare à représenter la France à l’Eurovision, l’heure est aux pronostics parmi les fans du concours. Pour l’un des plus grands professionnels de l’industrie de la musique française, cette année s’annonce plutôt bien pour la délégation française. Malgré la popularité de la Suède et de l’Autriche, pour cette édition, André Manoukian voit déjà Louane sur le podium. 

Grâce à la puissance de son titre Maman, le parolier est persuadé que Louane décrochera une place dans le haut du classement. « Elle, avec la voix qu’elle a, top 3 ! », affirme André Manoukian. Fort de ses nombreuses années d’expérience dans la musique, c’est avec une grande assurance qu’il garantit sa prédiction. Reste à voir dans 6 jours si le parolier a vu juste ! 

L’étonnant salaire de Louane pour l’Eurovision 2025

Chaque année, de nombreux artistes rêvent de participer à l’Eurovision. Mais si le concours européen assure d’attacher un certain prestige à leur nom, il semblerait que l’argent ne soit pas une motivation pour eux. En effet, une participation à la compétition est une opportunité bien loin d’être centrée sur la rémunération des artistes. En 2018, le groupe Twin Twin avait affirmé avoir touché 1 000 euros pour avoir décroché la dernière place.

Pour Louane, les choses seraient bien différentes. Selon un membre de la délégation française, Louane ne profiterait que de la prise en charge de ses frais de déplacement. Car la chanteuse qui représente la France cette année ne sera apparemment pas rémunérée pour sa participation. Une réalité bien loin des sommes mirobolantes que l’on pourrait donc imaginer pour un concours tel que l’Eurovision. Rendez-vous le 17 mai pour découvrir les résultats de l’édition 2025 de la compétition de chant ! 

 

Regardez :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x