1. Accueil
  2. People

Lio : émue aux larmes, elle évoque le décès de son fils Diego, disparu à 21 ans

par Lilou

Lio : émue aux larmes, elle évoque le décès de son fils Diego, disparu à 21 ans
Crédit photo : © Instagram

Lio a livré un témoignage bouleversant en évoquant, en direct dans Quotidien, la disparition tragique de son fils Diego, décédé à 21 ans.

Sur le plateau de Quotidien, ce jeudi 11 septembre 2025, la chanteuse de 63 ans a accepté d’aborder un sujet profondément intime : la perte de son fils cadet, survenue en mars dernier. Visiblement émue, la sœur d’Helena Noguerra a choisi de transformer sa douleur en un hommage vibrant, partagé avec le public qui la suit depuis plus de quarante ans.

Le décès de Diego a marqué un tournant dans la vie de l’interprète de Banana Split. Si elle confie vouloir retrouver le chemin de la scène et de la musique, c’est désormais avec le souvenir de son fils toujours présent à ses côtés. Ses mots, emplis de tendresse et de tristesse, ont profondément touché les spectateurs. Ils révèlent la force d’une mère brisée mais debout.

Un drame qui a bouleversé sa famille

Le 2 mars 2025, Diego, le plus jeune fils de Lio, s’est donné la mort à seulement 21 ans. Son corps a été retrouvé près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, laissant sa famille et ses proches dans une douleur indicible. L’annonce de cette disparition tragique a rapidement suscité une vague d’émotion et de soutien à l’égard de la chanteuse. Autant de la part de fans que de personnalités publiques. Quelques semaines plus tard, c’est le père de Diego, Jean-Pierre Bellay, qui a pris la parole. Et ce, afin de tenter de rétablir certains éléments sur les derniers mois de son fils.

Dans une lettre publiée par Paris Match, il a confié que le jeune homme avait connu une période extrêmement difficile au début de l’année 2025. « Diego est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires). Il n’a jamais eu de problèmes psychiatriques connus avant cela », expliquait-il. Après plusieurs semaines de silence, la famille avait finalement organisé les obsèques de Diego le 17 mars au crématorium du Père-Lachaise. Et ce, dans la plus stricte intimité, loin des regards médiatiques. Mais ce deuil continue de marquer ses parents.

Lio, une mère qui transforme sa douleur en hommage

Invitée sur le plateau de Quotidien, Lio n’a pas seulement parlé de ses projets artistiques. Elle a livré un témoignage empreint d’émotion sur sa relation avec Diego. Ainsi que sur la manière dont elle continue à le faire vivre à travers ses souvenirs. « Il est toujours là. Je regarde souvent des souvenirs et je lui ai écrit, après qu’il soit mort sur son WhatsApp. J’ai vu que je lui demandais pardon, que je disais que je l’aimais… Et tout d’un coup, j’ai commencé à lui dire merci », a-t-elle confié à Yann Barthès, submergée par l’émotion. L’artiste a poursuivi, expliquant que son fils fait encore pleinement partie de sa vie :

Merci pour toutes ces années. C’étaient de merveilleuses années. Je n’ai pas 5 enfants… J’en ai toujours 6. Il est là.

Par ces mots, elle a rappelé que le lien d’une mère à son enfant ne se brise pas avec la mort. Lio a même affirmé continuer à partager avec Diego, notamment à travers sa musique : « J’ai beaucoup échangé avec lui, encore aujourd’hui. Je connais ses chansons préférées de mon dernier album. L’amour de ma vie, c’est lui ». Des confidences qui ont bouleversé le public. Et qui démontrent à quel point le souvenir de Diego reste une source d’inspiration et de force pour elle, malgré l’immense douleur.

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.