1. Accueil
  2. People

Lio : 6 mois après que son fils Diego se soit ôté la vie, elle prend la parole

par Philippine

Lio : 6 mois après que son fils Diego se soit ôté la vie, elle prend la parole
Crédit photo : ©Instagram

En mars 2025, Lio a perdu son fils Diego, retrouvé mort à l’âge de 21 ans près de l’aéroport de Roissy. Brisée par ce drame, la chanteuse s’est confiée pour la première fois sur son immense douleur et l’amour éternel qu’elle porte à son enfant disparu. On vous explique tout dans cet article.

En mars dernier, nous apprenions le décès de Diego, le fils de la chanteuse Lio. Le jeune homme, âgé de seulement 21 ans, avait été retrouvé sans vie dans sa voiture à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Ce dernier se serait immolé après avoir acheté un bidon d’essence avec la carte de sa mère. Selon Lio, il ne s’agirait pas d’un suicide, mais d’une bouffée psychotique délirante. En effet, il avait déjà connu plusieurs épisodes similaires après l’absorption de drogues lors de son séjour en Thaïlande en janvier 2025.

Lio remonte sur scène après la mort de son fils

Deux jours après l’annonce du décès de son fils adoré, Lio est sortie du silence pour la première fois. C’est au travers d’une triste vidéo que l’icône musicale des années 80 a exprimé toute sa douleur. Quelques jours plus tard, l’artiste a tout de même souhaité remonter sur scène.

Elle a assuré sa partie sur la tournée Les Années 80. La chanteuse a interprété ses tubes phares, Le Banana Split et Les brunes comptent pas pour des prunes. Mais en coulisses, l’artiste n’avait pas réussi à masquer sa peine. « Elle est arrivée juste avant son passage et elle est repartie juste après, sans saluer un seul artiste. Évidemment, personne ne lui en a voulu, ce qu’elle vit est tellement dur », avait alors confié un témoin dans les colonnes du magazine Voici.

La chanteuse sort du silence plusieurs mois après la mort de son fils

Ce jeudi 11 septembre, Lio était invitée sur le plateau de Quotidien pour présenter son nouvel opus. L’artiste est également revenue sur le drame qui a marqué sa vie. Elle a ainsi révélé avoir écrit à son fils sur WhatsApp quelques jours après la mort de ce dernier :

 Il est toujours là. Vous savez… Je regarde des souvenirs et je lui ai écrit, après qu’il soit mort sur son Whatsapp. J’ai vu que je lui demandais pardon, que je disais que je l’aimais…

Elle a raconté que même s’il n’est plus là, il est toujours présent et que, d’ailleurs, il l’a beaucoup aidée dans la préparation de son dernier album :

Je n’ai pas 5 enfants… J’en ai toujours 6. Et il est là. J’ai beaucoup échangé avec lui, je connais ses chansons préférées de mon dernier album.

La chanteusa terminé par un véritable message d’amour pour son fils disparu, déclarant : « L’amour de ma vie, c’est lui. »