Vous le savez sûrement, en ce moment se déroulent les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et dans cette compétition, un athlète français se distingue particulièrement, il s’agit bien sûr de Léon Marchand ! Le nageur est devenu en une semaine le favori des amateurs de sport. Laure Manaudou elle-même l’a qualifié de « légende« . Une réussite totale pour ce jeune homme de seulement 22 ans.
Un engouement qui n’est pas partagé par tous les nageurs. Et ce n’est pas Florent Manaudou qui dira le contraire. Celui qui était auparavant la coqueluche des supporters est aujourd’hui mal vu. Une dégringolade qui n’est pas favorable pour ses affaires tant Léon Marchand excelle dans tout ce qu’il entreprend. C’est le cas notamment de sa course en 200m papillon où il a réalisé une remontée incroyable.
Sur le même sujet
Sur le toit du monde
C’est le mercredi 31 juillet au soir que Léon Marchand est devenu aux yeux du monde entier un véritable héros. Alors qu’il était largement devancé par son concurrent hongrois, Kristof Milak, le jeune nageur réussit l’impensable. Le Français rattrape ses 72 centimètres de retard en seulement 50 mètres. Une performance incroyable que personne n’aurait pu croire possible.
Plus impressionnant encore, il finit la course avec 54 centimètres d’avance sur le deuxième nageur. Un résultat totalement inespéré qui propulse Léon Marchand au rang de superstar de la natation. Dans cette compétition, il compte à lui seul quatre médailles d’or et une de bronze. De quoi donner envie à tous les médias d’avoir les impressions du Français. Cependant, il semble que Léa Salamé n’en bénéficiera pas.
Léon Marchand : il refuse catégoriquement de participer à l’émission de Léa Salamé
Alors que la majorité des Français ne connaissaient pas son nom avant la compétition, difficile aujourd’hui d’ignorer qui est Léon Marchand. Ce statut de vedette du sport français attire forcément les médias et tout le monde se l’arrache. Cependant, une émission en particulier n’a pas réussi à convaincre le jeune homme de répondre à ses questions. Il s’agit de Quels Jeux présenté par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
La Villa des Cœurs Brisés : baiser langoureux entre Cynthia et Juliette, la séquence qui choque les internautes !
-
"Beaucoup de stup" : Bastos fait des révélations choquantes sur le tournage des Apprentis Champions, regardez !
-
Un couple phare de Koh-Lanta attend un bébé ! L'aventurière enceinte pose le ventre très arrondi
-
Maddy et Benji se marient : la liste des candidats blacklistés dévoilée !
-
"Le reflet dans les lunettes..." : cette vidéo de Greg Yega dans un état second inquiète fortement la Toile à cause de ce détail, regardez !
-
"De pire en pire" : méconnaissable, cette vidéo de Léana scandalise les internautes !
-
Pierre Garnier (Star Academy) : il fait une grande annonce, ses fans sont dégoûtés !
-
Jesta Hillmann : "quelle femme fatale !", sa transformation capillaire fait l’unanimité sur la Toile, regardez !
-
Procès de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
-
Céline Dion : en deuil après la mort d'un proche qui a énormément compté dans sa carrière
Si le plateau a accueilli les plus grands noms du sport français comme Marie-José Perec ou encore Jo-Wilfried Tsonga, Léon Marchand quant à lui a décliné l’invitation. Selon nos confrères du Parisien, le jeune homme trouve que l’émission « ne correspond pas à ses valeurs« . Un coup dur pour Léa Salamé qui espérait sans doute l’accueillir sur son plateau. Néanmoins, pas de panique pour les fans du nageur, il participe à de nombreuses autres émissions et nul doute que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.
Regardez :
🥵 Il était inconnu pour des millions de Français il y a encore 15 jours, il est devenu avec #Paris2024 l'un des sportifs les plus populaires du moment. En toute logique, les médias s'arrachent depuis plusieurs jours Léon Marchand, et notamment l'émission #QuelsJeux.
Mais si… pic.twitter.com/owQpQtzYbn
— Clément Garin (@clem_garin) August 6, 2024