Vous le savez sûrement, en ce moment se déroulent les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et dans cette compétition, un athlète français se distingue particulièrement, il s’agit bien sûr de Léon Marchand ! Le nageur est devenu en une semaine le favori des amateurs de sport. Laure Manaudou elle-même l’a qualifié de « légende« . Une réussite totale pour ce jeune homme de seulement 22 ans.
Un engouement qui n’est pas partagé par tous les nageurs. Et ce n’est pas Florent Manaudou qui dira le contraire. Celui qui était auparavant la coqueluche des supporters est aujourd’hui mal vu. Une dégringolade qui n’est pas favorable pour ses affaires tant Léon Marchand excelle dans tout ce qu’il entreprend. C’est le cas notamment de sa course en 200m papillon où il a réalisé une remontée incroyable.
Sur le même sujet
Sur le toit du monde
C’est le mercredi 31 juillet au soir que Léon Marchand est devenu aux yeux du monde entier un véritable héros. Alors qu’il était largement devancé par son concurrent hongrois, Kristof Milak, le jeune nageur réussit l’impensable. Le Français rattrape ses 72 centimètres de retard en seulement 50 mètres. Une performance incroyable que personne n’aurait pu croire possible.
Plus impressionnant encore, il finit la course avec 54 centimètres d’avance sur le deuxième nageur. Un résultat totalement inespéré qui propulse Léon Marchand au rang de superstar de la natation. Dans cette compétition, il compte à lui seul quatre médailles d’or et une de bronze. De quoi donner envie à tous les médias d’avoir les impressions du Français. Cependant, il semble que Léa Salamé n’en bénéficiera pas.
Léon Marchand : il refuse catégoriquement de participer à l’émission de Léa Salamé
Alors que la majorité des Français ne connaissaient pas son nom avant la compétition, difficile aujourd’hui d’ignorer qui est Léon Marchand. Ce statut de vedette du sport français attire forcément les médias et tout le monde se l’arrache. Cependant, une émission en particulier n’a pas réussi à convaincre le jeune homme de répondre à ses questions. Il s’agit de Quels Jeux présenté par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lily Phillips : 1113 hommes en 12 heures, elle assure avoir battu le record de sexe de Bonnie Blue !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
Loanne (The détective club) : "contrainte de faire des choses…", la candidate fait des confidences déchirantes…
-
"C'est très grave" : Marianne réagit aux accusations de racisme et de harcèlement pour la première fois et ça ne passe pas du tout !
-
"Jusqu'au bout j'ai espéré une…" : Damien (Secret Story) réagit à son élimination surprise !
-
"Plus jamais de la vie" : après son élimination, Damien (Secret Story) clash violemment Constance !
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
-
Un influenceur abattu en plein live sur TikTok, il aurait été victime d'une guerre de gangs
-
"Non, il n'y a pas de racisme" : Romy et Anita victimes d'harcèlement, Théo (Secret Story) assure qu'elles sont "tombées des nues" !
-
"Ça nous fait peur" : Victoria Mehault quitte Dubaï en urgence !
Si le plateau a accueilli les plus grands noms du sport français comme Marie-José Perec ou encore Jo-Wilfried Tsonga, Léon Marchand quant à lui a décliné l’invitation. Selon nos confrères du Parisien, le jeune homme trouve que l’émission « ne correspond pas à ses valeurs« . Un coup dur pour Léa Salamé qui espérait sans doute l’accueillir sur son plateau. Néanmoins, pas de panique pour les fans du nageur, il participe à de nombreuses autres émissions et nul doute que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui.
Regardez :
🥵 Il était inconnu pour des millions de Français il y a encore 15 jours, il est devenu avec #Paris2024 l'un des sportifs les plus populaires du moment. En toute logique, les médias s'arrachent depuis plusieurs jours Léon Marchand, et notamment l'émission #QuelsJeux.
Mais si… pic.twitter.com/owQpQtzYbn
— Clément Garin (@clem_garin) August 6, 2024